Marianne Muller

Marianne Muller

Marianne Muller, viole de gambe.

Après un cursus complet à la Schola Cantorum de Paris, dans la classe d’instruments anciens, Marianne Muller poursuit ses études au Conservatoire Royal de La Haye (Pays Bas), où elle obtient le diplôme de soliste en 1981.

Elle mène depuis une carrière de concertiste, et ses qualités de soliste et de chambriste la conduisent en Europe, aux Etats Unis, au Mexique, au Brésil, en Israël et en Inde. On a pu l’entendre dans le cadre de festivals renommés de Bruges, Saintes, Sablé, Utrecht et au sein d’ensemble comme " La Chapelle Royale, " L’Ensemble Gravida ", " Espérion XX ", " Les Nièces de Rameau ". Elle est aussi à l’initiative de " l’Ensemble Khora ".

Titulaire du C.A. de musique anciennes, elle est professeur au CNSM de Lyon. Son intérêt croissant pour la musique contemporaine l’a amenée à interpréter des œuvres de notre temps.

Discographie chez Still, Harmonia Mundi, Chants du Monde et plus particulièrement chez ADES avec un récital Marin Marais et une intégrale des sonates avec clavecin de J.S. Bach (avec Willem Jansen).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marianne Muller

Le Jeune Amour

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 6 au 9 avr. 2023
MUSIQUE & DANSE Conte Théâtre musical Terminé
  • De : Jean de la Fontaine, Ste Colombe, Marin Marais, De Machy, Abel, Hume, Dubuisson
  • Avec : Christine Bayle, Marianne Muller

Deux contes humoristiques, dramatiques et savoureux de Jean de La Fontaine sont mis en sens et en musique par deux artistes du premier mouvement baroque.

L'Ouïe des Jardins

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

le 30 sept. 2001
CLASSIQUE Terminé
  • De : Laurent Falguieras
  • Mise en scène : Catherine Rousseau, Michel Marre
  • Avec : Catherine Rousseau, Amélie Michel, Marianne Muller, Benjamin Perrot, Nicolas Briançon
Les leçons originales de La Quintinie, jardinier de Louis XIV : un parcours en musique avec Catherine Rousseau-Thérouenne (comédienne), Amélie Michel (flûtes traversières), Marianne Muller (Viole de Gambe), Benjamin Perrot (Théorbe et guitare).
Le fil d’Orphée

Péniche Opéra, Paris

du 11 janv. au 4 févr. 2001
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Philippe Beaussant, Ana Yepes, Régis Campo
  • Mise en scène : Mireille Larroche
  • Avec : Robert Expert, Florence Malgoire, Marianne Muller, Laurent Stewart, Anne Maury, Jacques Bona, Carl Ghazarossian, Emmanuelle Halimi
Du salon baroque à la farce contemporaine, la Péniche vous propose de tirer un fil doré entre quatre siècles d'histoire d'Orphée. Eurydice rejoignant d'un bond son Orféo moderne, Monteverdi, Caccini, mais aussi Schubert, Poulenc, Offenbach… en relation avec Régis Campo !