Maria-Clara Villa-Lobos

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Alex au pays des poubelles

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Tarmac Paris | du 14 au 18 mai 2018 | Durée : 1h05
MUSIQUE & DANSE, Familial, Primaire
RESERVER

À partir de 13,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Mas-Sacre

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar Suresnes | du 30 au 31 mars 2016 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine

Spectacle terminé depuis le 31 mars 2016

 

Maria-Clara Villa-Lobos

Maria Clara Villa-Lobos est née à Brasilia en 1972 mais a eu un parcours international dès son plus jeune âge, dû à son père diplomate. À seize ans, en 1989, elle part à Berlin Est pour étudier pendant trois ans la danse classique et moderne, sa passion, à la Staatliche Ballettschule Berlin. Arrivée quelques mois avant la chute du mur, elle se retrouve par hasard témoin d’un des moments charnières de notre histoire contemporaine. Elle part ensuite en Suède, rejoindre la Caprioli Dance Co, qui lui offre un contrat. À Stockholm, elle travaille en tant que free-lance avec différents chorégraphes suédois.

Elle travaille aussi au Brésil avec la cie Endança, basée à Brasilia. En 1995, elle arrive à Bruxelles pour étudier pendant un an à P.A.R.T.S. Après ses études, elle travaille avec différents chorégraphes tels que Rui Horta, David Hernandez, Willi Dorner, Christine De Smedt et Les Ballets C. de la B., Sasha Waltz, Thomas Lehmen et Tino Sehgal. Basée à Bruxelles depuis 2000, elle a créé une dizaine de pièces de formats différents dont XL, because size does matter, qui l’a fait connaître internationalment, Les histoires d’amour… (pour le Bal Moderne), XS, une pièce pour jeune public, M, une pièce moyenne, un trio masqué, XXL, un solo pour une comédienne obèse, Super ! , une comédie musicale décalée, Head On, un solo puis Têtes à Têtes, pièce jeune public, ludique et poétique.

Sa dernière création MAS-SACRE, créée au Théâtre Les Tanneurs où elle est artiste associée depuis 2012, a été présentée aux Hivernales dans le cadre du Festival Off d’Avignon 2014. Depuis la création de la compagnie XL Production en 2000 à Bruxelles, ses spectacles ont tourné dans une quinzaine de pays, principalement en Europe, mais aussi au Brésil, au Canada et en Corée du Sud...

Ces pièces ont été présentées dans des théâtres et festivals prestigieux tels le Théâtre de la Bastille à Paris, The Place à Londres, Dansens Hus à Stockholm, Impuls Tanz à Vienne, Festival Off d’Avignon parmi beaucoup d’autres. Ce qui caractérise son travail artistique est son approche ludique et humoristique mais aussi fort critique de thèmes liés à la société de consommation, à la culture de masse.

Le résultat est un travail hybride, qui se nourrit autant du théâtre, des arts plastiques, que de la danse et de la société en général. MCVL a aussi régulièrement collaboré avec le projet « Bal Moderne », pour lequel elle a créé quatre courtes chorégraphies entre 2000 et 2011. Formée en tant qu’enseignante du yoga Iyengar depuis 2010, elle enseigne régulièrement le yoga et la danse aux enfants à Dancing Kids à Bruxelles.

Avis du public : Maria-Clara Villa-Lobos

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS