Marème N'Diaye

Marème N'Diaye

Issue du Conservatoire National “Douta Seck” de Dakar (Sénégal), Marème Dièye N’Diaye est cofondatrice et comédienne de la compagnie les Gueules Tapées à Dakar (écriture collective de textes mis en scène).

Elle fonde et dirige la Compagnie du TTB à Dakar. Elle y interprète K. Efoui.

Elle poursuit sa formation au Conservatoire National d’Art Dramatique à Paris et participe à des lectures mises en espace par P. Douchet (Théâtre de la Tête Noire).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marème N'Diaye

Je peindrai des étoiles filantes et mon tableau n’aura pas le temps

La Presle, Romans sur Isère

du 19 au 20 janv. 2006
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Fabrice Melquiot
  • Mise en scène : Michel Belletante
  • Avec : Marème N'Diaye, Younoussa Dialo
Rokhaya s’adresse à Ibou, son mari, parti là-bas, en Europe, chercher de quoi la guérir. Cette magnifique pièce de Fabrice Melquiot met en scène deux être séparés qui dialoguent sans se répondre vraiment. Tout se passe dans une nuit étoilée où les deux amants se retrouvent parce qu’ils regardent les mêmes astres, la même lune. Et leurs voix qui se font écho disent l’espoir, la révolte, le chagrin.
Bouli Miro

L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony

le 9 mai 2004
1H15
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Fabrice Melquiot
  • Mise en scène : Patrice Douchet
  • Avec : Jacques Courtès, Bastien Crinon, Sylvie Gauduchon, Stéphane Jaubertie, Elsa Royer, Marème N'Diaye
Pour tout public à partir de 8/9 ans. C’est un drôle de bébé, Bouli Miro. Un bébé gros comme Daddi Rotondo et miro comme Mama Binocla. C’est un drôle de boulot de grandir. Surtout quand les filles parlent de «pilosuccion» et qu’on a Sharon Stone à ses trousses. Un drôle de boulot d’être encore petit. Surtout quand on aime sa cousine Pétula Clark «à la vie de la mort des requins qui tuent». Oui, c’est un drôle de boulot d’aimer. Surtout quand l’amour est à ce point déraisonnable…
Bouli Miro

Espace culturel Boris Vian aux Ulis, Les Ulis

le 19 déc. 2003
1H15
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Fabrice Melquiot
  • Mise en scène : Patrice Douchet
  • Avec : Jacques Courtès, Bastien Crinon, Sylvie Gauduchon, Stéphane Jaubertie, Elsa Royer, Marème N'Diaye
Pour tout public à partir de 8/9 ans. C’est un drôle de bébé, Bouli Miro. Un bébé gros comme Daddi Rotondo et miro comme Mama Binocla. C’est un drôle de boulot de grandir. Surtout quand les filles parlent de «pilosuccion» et qu’on a Sharon Stone à ses trousses. Un drôle de boulot d’être encore petit. Surtout quand on aime sa cousine Pétula Clark «à la vie de la mort des requins qui tuent». Oui, c’est un drôle de boulot d’aimer. Surtout quand l’amour est à ce point déraisonnable…
Bouli Miro

Théâtre de l'Est Parisien, Paris

du 23 avr. au 18 mai 2003
1H15
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Fabrice Melquiot
  • Mise en scène : Patrice Douchet
  • Avec : Jacques Courtès, Bastien Crinon, Sylvie Gauduchon, Stéphane Jaubertie, Elsa Royer, Marème N'Diaye
Pour tout public à partir de 8/9 ans. C’est un drôle de bébé, Bouli Miro. Un bébé gros comme Daddi Rotondo et miro comme Mama Binocla. C’est un drôle de boulot de grandir. Surtout quand les filles parlent de «pilosuccion» et qu’on a Sharon Stone à ses trousses. Un drôle de boulot d’être encore petit. Surtout quand on aime sa cousine Pétula Clark «à la vie de la mort des requins qui tuent». Oui, c’est un drôle de boulot d’aimer. Surtout quand l’amour est à ce point déraisonnable…
Bouli Miro

Théâtre Nouvelle Génération, Lyon

du 21 au 31 janv. 2003
1H15
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Fabrice Melquiot
  • Mise en scène : Patrice Douchet
  • Avec : Jacques Courtès, Bastien Crinon, Sylvie Gauduchon, Stéphane Jaubertie, Elsa Royer, Marème N'Diaye
Pour tout public à partir de 8/9 ans. C’est un drôle de bébé, Bouli Miro. Un bébé gros comme Daddi Rotondo et miro comme Mama Binocla. C’est un drôle de boulot de grandir. Surtout quand les filles parlent de «pilosuccion» et qu’on a Sharon Stone à ses trousses. Un drôle de boulot d’être encore petit. Surtout quand on aime sa cousine Pétula Clark «à la vie de la mort des requins qui tuent». Oui, c’est un drôle de boulot d’aimer. Surtout quand l’amour est à ce point déraisonnable…