Prochainement à l’affiche

Rimbaud mère et fils

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Colombier Bagnolet | du 22 au 23 avril 2022 | Durée : 1h20
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 6 €

 

Anciennement à l’affiche

Les Damnés

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Iris Villeurbanne | du 27 au 30 avril 2016 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN, Biopic

Spectacle terminé depuis le 30 avril 2016

 

Marc Lauras

Marc Lauras est saltimbanque, compositeur, violoncelliste et comédien depuis 1981. Il s’est formé à l’université de Pau, au CNSM de Paris et en autodidacte. Son travail est marqué par les trois composantes essentielles de sa pratique professionnelle : la recherche acousmatique, le violoncelle et le spectacle vivant.

Avec Farid Paya et le Théâtre du Lierre il a écrit la musique de six spectacles : La Colonie pénitenciaire, L’Opéra nomade, Electre, Le procès d’Oreste, Le Rire du cyclone et Salina.

2008 Noces de sang de Federico Garcia Lorca, m.e.s. Farid Paya.

Il a, entre autres, écrit pour Monique Hervouet et le Théâtre de l’Ephémère (Ceux de Tergazar...), Gislaine Drahy et le Théâtre Narration (Doruntine, Neige, Impatience...), etc.

Parmi ses musiques de concert, on compte Ce Monsieur Roi Ubu (oratorio pour voix, cordes et bande), Colomb Christophe (drame musical acousmatique / texte Y. Plunian), La Dernière trace des gros animaux pour ensemble à cordes, et pour les jeunes interprètes Encore dormir et Tout petit, énorme pour choeur d’adolescents, acousmatique et objets sonores ainsi qu’une partition de théâtre musical Les enfants nous regardent, obstinément (commande de l’Ensemble Justiniana).

Il collabore avec des studios de musique contemporaine : pour le GMVL, Cinq pivoines blanches dans un vase (acousmatique), La cabane su’l chien (acousmatique) et pour le GRAME, Le Crocodile (8 voix a cappella - commande d’état).

Il compose et joue pour des chorégraphes (Paco Decina, Fred Bendongué, Rui Moreira) pour des spectacles de rue (Groupe F Pyrotechnique), pour des plasticiens : Ballade tout au bord du monde (acousmatique) avec Jiri Chmelar, Six gestes colorés et un allegretto (violoncelle) avec Michel Conte.

Depuis 1995, il joue en solo plus de 300 représentations de En allant vers la plage - théâtre d’objets et de musique pour le public jeune et familial. Son travail a été entendu dans plus d’une trentaine de pays.

Avis du public : Marc Lauras

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS