Marc Korovitch

Marc Korovitch

Né en 1987, Marc Korovitch est diplômé en direction de chœur et d’orchestre. Il a étudié à la Sorbonne, à l’École Normale de Musique de Paris, au CRR de Paris et à la Haute Ecole de Musique de Genève.

Il se spécialise dans la direction d’orchestre auprès de Dominique Rouits et Colin Metters. Pour la direction de chœur, il travaille avec Denis Rouger, Celso Antunes, Michael Gläser, Marcus Creed ainsi que Stefan Parkman.

Chef d’orchestre freelance – en plus de ses activités de chef du chœur et directeur musical du chœur OTrente – Marc Korovitch devient en 2011 le plus jeune chef invité de l’orchestre sur instruments anciens Concerto Köln avec lequel il dirige en Allemagne, en Italie pour le Palazzetto Bru Zane et en tournée en Pologne. Il a dirigé le Uppsala Akademiska Kammakör le Berliner Sinfonietta, le chœur et l’orchestre de Kinshasa au Congo, le chœur et l’orchestre Colonne, et l’orchestre national du Monténégro. De 2012 à 2014, il a été chef de chœur et directeur musical de la Maîtrise Saint-Christophe de Javel.

Il est régulièrement invité par le SWR Vokalensemble Stuttgart depuis 2013 (dont un enregistrement de Daphnis et Chloé de Ravel avec Stéphane Denève), le chœur de Radio France et le chœur Accentus depuis 2014. Il prépare ou dirige ces chœurs lors de grands festivals tels que celui de Radio-France à Montpellier, les Rencontres Musicales d’Evian ou encore la Mozartwoche à Salzbourg pour des chefs tels que G. Dudamel, L. Equilbey, D. Gatti, L. Langrée… En 2016 il prépare le NDR chor, le SWR Vokalensemble et le Europa Chor Akademie dans Roméo et Juliette de Berlioz dirigé par Stéphane Denève et dirige en concert le WDR Chor de Cologne.

Passionné par la pédagogie, il enseigne depuis 2011 la direction de chœur à l’Université Paris IV – Sorbonne et devient chef du département voix et professeur de direction de chœur au conservatoire Paul Dukas en 2013 avant d’être nommé professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en 2016.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marc Korovitch

La Chapelle Royale de Louis XV

Chapelle Royale (Opéra Royal de Versailles), Versailles

le 17 nov. 2022
2 heures avec entracte
MUSIQUE & DANSE Musique classique Concert Terminé
  • Direction musicale : Marc Korovitch, Richard Wilberforce, Fabien Armengaud, Emmanuelle Haïm

Gervais, Bernier, Campra et de Lalande à la Chapelle Royale de Louis XV, direction par Emmanuelle Haïm.

Accentus - Figure humaine

Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes

le 13 nov. 2018
1h30
MUSIQUE & DANSE Concert Terminé
  • De : Francis Poulenc
  • Direction musicale : Marc Korovitch
  • Avec : Laurence Equilbey
Pour Francis Poulenc, rien n’est plus fort que la voix humaine lorsqu’il s’agit d’illustrer les plus hauts sentiments. En 1943, il se tourne une fois encore vers les mots de son ami Paul Éluard et compose Figure humaine sur huit poèmes écrits dans les années sombres de l’Occupation. Dès 12 ans.
Requiem de Mozart

Eglise St Roch, Paris

le 10 juin 2017
1h40
MUSIQUE & DANSE Musique classique Opéra Concert Terminé
  • De : Anton Brückner, Wolfgang Amadeus Mozart
  • Direction musicale : Marc Korovitch
  • Avec : Marion Grange, Eléonore Pancrazi, David Hernandez-Anfruns, Victor Sicard
Concert événement puisque c’est la première venue en France de l’Orchestre Symphonique du Monténégro, à l’initiative du Chef Marc Korovitch. Cette soirée Requiem de Mozart a lieu sous le haut patronage de l'Ambassade du Monténégro.