Marc Amyot

Marc Amyot

Originaire du Québec. Il a une adoration pour les vieilles voitures des années 50 et une passion pour le cinéma.De 1981 à 1983, il suit deux années de formation à l'école internationale de Théâtre et de Mime Jacques Lecoq.

Au théâtre, il pratique le spectacle de rue avec Royal de Luxe dans Le géant qui dort , avec Pesce Grudo dans Négrabox, etc. ainsi que le spectacle de salle avec Jean-Michel Bruyère dans Radix, avec Noël Cadagiani dans Palmerland, avec Pierre Fauvio dans Mot dit... Maudit, avec Asïl Raïs dans Hayavadana, etc.

Au Cinéma, il tourne avec Caro et Jeunet dans La cité des enfants perdus et Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, avec Philippe Découflé et Yan Kounen dans Le chaperon rouge, avec Roman Polanski dans The Ninth Gate, avec Claude Zidi dans Astérix, etc. Il tourne aussi régulièrement dans des pubs avec Jean-Baptiste Mondino (Kodak, le voleur de couleur) ou Yan Kounen (Data Général, Tang...)En 1998, il se lance dans la réalisation de court métrages : M. Patrique (Canal +), etc.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marc Amyot

Dérapages

Passementerie, Paris

du 29 janv. au 10 mars 2002
1H15
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Giacomo Ravicchio
  • Avec : Marc Amyot, Guy Lafrance, Karim Yazi
L'univers décalé, en l'an 2080, de trois personnages qui ont choisi, à leur manière, de faire de la résistance dans un monde déshumanisé et absurde dans lequel ils pratiquent la vente illicite de légumes frais. Une pièce qui s'avère irrésistiblement d'actualité. Visionnaire ? En tout cas drôle et caustique à souhait.