Mara Bijeljac se forme au jeu d’acteur à l’Ecole Le Magasin et à l’Ecole Claude Matthieu et suit de nombreux stages. En parallèle, elle rencontre la compagnie La Rumeur (direction Patrice Bigel) avec laquelle elle collabore et participe aux créations théâtrales mêlant danse, théâtre, et vidéo, traversant œuvres classiques et contemporaines durant de nombreuses années.
Convaincue que la transmission est essentielle au travail de l’acteur et à l’épanouissement des individus au sein d’une même société, elle intervient auprès de différents publics (enfants, lycéens, école de la deuxième chance) et crée avec eux des formes théâtrales et des spectacles. Elle a assisté Aurelie Van Den Daele à la mise en scène du projet Angels in America en 2015. Actuellement, elle travaille avec Fatima Soualhia-Manet autour du livre « Trop de peine, femmes en prisons » de Jane Evelyn Atwood, et en sera l'interprète.
Elle est en constante recherche de nouvelles formes et d’expérimentation. Ses projets sont à l’image de ses envies, pluriels et transdisciplinaires.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
C’est à l'intérieur d’une roue Cyr de trois mètres qui tourne autour de lui sans jamais s'arrêter au cœur de ce tourbillon de souvenirs, que l’artiste argentin Juan Ignacio Tula revisite son séjour dans un centre de désintoxication à Buenos Aires durant deux longues années de son adolescence.
Théâtre La Croisée des Chemins - Belleville, Paris
C'est une saga qui commence en 1999 et finit en 2015. Nous suivons les destins croisés de dix personnages, tous entremêlés dans un monde en pleine mutation. Ils forment un choeur désordonné mais sensible : celles et ceux qu'on croise dans sa vie, certains ne serait-ce qu'à peine, et tous les autres avec qui on grandit, la famille qu'on se choisit et les amours qu'on construit.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Espace 1789, Saint-Ouen
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris