Maïté Bufala

Maïté Bufala

Née en 1998 à Antibes, Maïté Bufala se nourrit dès l’enfance d’une quantité d’activités sportives et artistiques et développe une passion pour la danse, la gymnastique qu’elle pratique jusqu’au championnat de France, le chant, le piano ou encore le violon. Avide de voyages, elle parle couramment l’anglais et l’italien en plus de sa langue paternelle, l’espagnol. Titulaire du baccalauréat, elle rejoint le Cours Florent à Paris en 2016, lui offrant l’opportunité de jouer notamment dans Il faut être patient de Julie Lavergne, Nos idoles créé par Julie Recoing et Il n’y a pas de spectacle mis en scène par David Clavel. Elle participe également au Prix Olga Horstig 2019 avec Devant le monde mis en scène par Laurent Bellambe au théâtre de la Scala, en plus d’apparaître dans des courts métrages, d’endosser un second rôle dans une mini-série et le rôle principal d’un téléfilm. Elle fait partie de la création de deux textes de Koffi Kwahulé mis en scène par Marie Lecoq au Lavoir Moderne Parisien : après La Mélancolie des Barbares, elle interprète une boxeuse dans Boxer en 2021, avec la compagnie Sans N.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Maïté Bufala

Racine carrée du verbe être

La Colline (Théâtre National), Paris

du 30 sept. au 30 déc. 2022
6 heures
CONTEMPORAIN Événement Théâtre dramatique Terminé
  • De : Wajdi Mouawad
  • Mise en scène : Wajdi Mouawad
  • Avec : Madalina Constantin, Jade Fortineau, Julie Julien, Jérémie Galiana, Jérôme Kircher, Norah Krief, Maxime Le Gac-Olanié, Wajdi Mouawad, Richard Thériault, Raphael Weinstock, Maïté Bufala, Delphine Gilquin, Anna Sanchez, Merwane Tajouiti

Wajdi Mouawad retrace une semaine de la vie d’un homme, dans cinq versions représentant autant de possibles. Inspiré de sa propre histoire marquée par ses origines libanaises, le metteur en scène donne à voir l’influence des choix dans nos existences et interroge la frontière entre fiction et réel.