Magdalena Mathieu

Magdalena Mathieu

Magdalena Mathieu (Tuszyńska), d'origine ukrainienne et russe, est née en Pologne en 1974.

  • Formation

Elle arrive à Lille en 1993, suit les cours du Conservatoire d’art dramatique de Roubaix, puis travaille avec le collectif Organum.

  • Au théâtre

Elle travaille surtout autour des écritures contemporaines, notamment avec Jean-Marc Chotteau, Olivier Subst, Dominique Surmais, Christophe Piret, Noémie Caraud, Jean-Michel Rabeux, Eugène Durif, Sylvie Reteuna…

Europe, tragedy d'après Ovide, m.e.s. Frédéric Aspisi
Le Roi Lear d’après William Shakespeare, m.e.s. Sylvie Reteuna

  • Au cinéma

Elle a travaillé au cinéma avec Marion Vernoux.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Magdalena Mathieu

Un cerf au sabot d'argent

Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec

du 15 au 16 févr. 2022
50 minutes
JEUNE PUBLIC Familial Conte Théâtre musical Terminé
  • De : Jean-Christophe Lannoy, Pavel Petrovitch Bajov
  • Mise en scène : Nathalie Baldo, Johanne Huysman
  • Avec : Magdalena Mathieu, Jean-Christophe Lannoy

Une libre adaptation du conte russe éponyme de Pavel Petrovitch Bajov. Le spectacle de la compagnie La Pluie qui tombe s’inscrit contre le désenchantement du monde, faisant la part belle à la magie et au merveilleux. Dès 6 ans.

Un cerf au sabot d'argent

Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec

du 20 au 22 janv. 2021
50 minutes
JEUNE PUBLIC Familial Conte Théâtre musical Terminé
  • De : Jean-Christophe Lannoy, Pavel Petrovitch Bajov
  • Mise en scène : Nathalie Baldo, Johanne Huysman
  • Avec : Magdalena Mathieu, Jean-Christophe Lannoy

Une libre adaptation du conte russe éponyme de Pavel Petrovitch Bajov. Le spectacle de la compagnie La Pluie qui tombe s’inscrit contre le désenchantement du monde, faisant la part belle à la magie et au merveilleux. Dès 6 ans.

Crave

Théâtre de la Bastille, Paris

du 15 au 18 juin 2009
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Sarah Kane
  • Mise en scène : Sophie Lagier
  • Avec : Vincent Bouyé, Corinne Cicolari, Nathalie Kousnetzoff, Magdalena Mathieu, Christophe Sauger
Manque parle de la perte. Perte de soi, de l’identité, du sens. En un lieu et un temps indéfinis, quatre personnes, deux hommes et deux femmes, désignés uniquement par des lettres : A, B, C et M. Quatre voix qui se répondent et qui livrent une parole brute saisie en discontinu. Plus une, qui chante, qui regarde, qui assiste à...
Crave (Manque)

Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris

du 8 au 24 avr. 2008
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Sarah Kane
  • Mise en scène : Sophie Lagier
  • Avec : Corinne Cicolari, Vincent Bouyé, Nathalie Kousnetzoff, Magdalena Mathieu, Christophe Sauger
Manque parle de la perte. Perte de soi, de l'identité, du sens. Les "personnages" sont à vif. Ecorchés. Comme nous. Leurs corps se cherchent, s'entrechoquent, se mêlent et se repoussent. Leurs voix et leurs chairs résonnent. Ils disent leurs espoirs, leurs amours, leurs impuissances et leurs blessures.
Le Roi Lear

Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris

du 15 juin au 7 juil. 2007
1h30
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Sylvie Reteuna
  • Avec : Jennifer Barrois, Martial Bourlart, François Daujon, Thierry Dupont, Georges Edmont, Frédéric Foulon, Magdalena Mathieu, Marc Mérigot, Nathalie Savary
Si Shakespeare nous bouleverse toujours, c’est avant tout parce qu’il parle de l’humain. Dans Le Roi Lear, il oppose avec violence le monde du pouvoir, de la quête insatiable du pouvoir et du mensonge qui l’accompagne, le monde totalitaire, au monde de l’errance. La folie est une errance. Tous les personnages du Roi Lear sont emportés par cette puissance métaphorique de la folie.
Europe, tragedy

Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris

du 24 au 27 juin 2006
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Ovide, Frédéric Aspisi
  • Mise en scène : Frédéric Aspisi
  • Avec : Frédéric Aspisi, Eline Holbø-Wendelbo, Magdalena Mathieu, Eram Sobhani
Comment raconter aujourd'hui la tragédie antique de la fille de Canaan, Europe, jeune phénicienne enlevée par Zeus et qui donne son nom à une communauté sans cesse en devenir ? Il est question d'écriture, de transmission, d'alphabet magique mais mortel : les gènes de la croissance, de la mort et du désir sont inextricablement tressés sur un même chromosome.
Le Roi Lear

Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris

du 22 au 25 juin 2006
1h30
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Sylvie Reteuna
  • Avec : Jennifer Barrois, Martial Bourlart, François Daujon, Thierry Dupont, Georges Edmont, Frédéric Foulon, Magdalena Mathieu, Marc Mérigot, Nathalie Savary
Si Shakespeare nous bouleverse toujours, c’est avant tout parce qu’il parle de l’humain. Dans Le Roi Lear, il oppose avec violence le monde du pouvoir, de la quête insatiable du pouvoir et du mensonge qui l’accompagne, le monde totalitaire, au monde de l’errance. La folie est une errance. Tous les personnages du Roi Lear sont emportés par cette puissance métaphorique de la folie.