Actuellement à l’affiche : Magali Genoud

Le porteur d'Histoire jusqu'à 20% de réduction

1
2
3
4
5
  • 203 avis
Théâtre des Béliers Parisiens Paris | du 18 août 2020 au 31 août 2021 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, A ne pas manquer, Coups de coeur, Avec les ados, Molières 2014
RESERVER

À partir de 33,50 € au lieu de 42 €

 

Anciennement à l’affiche

Le porteur d'Histoire

1
2
3
4
5
  • 203 avis
Théâtre des Béliers Parisiens Paris | du 19 février 2016 au 13 mars 2020 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, A ne pas manquer, Coups de coeur, Avec les ados, Molières 2014

Spectacle terminé depuis le 13 mars 2020

 

Magali Genoud

A dix-huit ans, elle entame une formation théâtrale dirigée par André Steiger, ancien sociétaire de la Comédie Française. Au bout d’une année de travail assidu, portant sur les pièces de Molière, il lui attribue le rôle de Dona Elvire dans Don Juan joué au théâtre Antoine Riboud à Evian. En 1997, le bac en poche, elle quitte ses montagnes natales pour la capitale. Elle intègre l’école Claude Mathieu.

Forte de cet apprentissage, elle enchaîne de 1999 à 2001, les spectacles de théâtre. Elle commence à interpréter Lili dans Victor ou Les Enfants au pouvoir, au théâtre d’Amiens, défend le rôle d’Elsa Triolet au Lavoir Moderne Parisien, incarne la Fée bonheur au Kiron Espace dans Chaussette, première pièce d’Hubert Benhamdine et se lance par le biais de la Compagnie Pieds à Terre dans une expérience de terrain :le théâtre en appartement. A domicile, elle joue pour 30 dates, une adaptation de Deux Femmes pour un fantôme et La Babysitter de René Obaldia dans laquelle elle se régale à passer du personnage de Brigitte à celui de Soeur-Epine-du-Saint-Esprit/

En 2001, elle réussit le concours du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. N’y trouvant pas la « famille de théâtre » escomptée, elle démissionne en 2002.

Le metteur en scène Jean Bellorini lui propose de jouer Nina dans La Mouette, au festival Premier Pas, à la Cartoucherie. En 2004 elle décroche le rôle d’une ouvrière dans le film L’Annulaire de Diane Bertrand, puis interprète celui d’une étudiante dans la série Fabien Cosma. La direction de la fiction de France 3 la remarque et, séduit par son jeu, sa présence, décide de faire de son personnage un rôle récurrent. Elle enchaîne donc les tournages pour cette série, sous la direction de Christiane Leherissey, Jean Claude Sussfeld et Bruno Gantillon.

En novembre, elle interprète au théâtre le rôle de Dona dans Kvetch, mis en scène par Yann Gacquer. De septembre à juin 2005, elle joue Le Caillou et l’étoile, écrit et mis en scène par Teddy Melis et joué au théâtre du Funambule.

Elle interprète le rôle de Coralie dans la pièce de Jean-Claude Sussfeld, Dans le Secret de la loge.

2013 Le porteur d'histoire de et m.e.s. Alexis Michalik

Avis du public : Magali Genoud

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS