Louise Lemoine Torrès

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Macbeth jusqu'à 22% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois Paris | du 04 au 28 novembre 2021
CLASSIQUE, Tragédie
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Trilogie Caldéron - Ouz, le village

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Quartiers d'Ivry au Studio Casanova Ivry-sur-Seine | du 29 septembre au 19 octobre 2014 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 19 octobre 2014

 

Louise Lemoine Torrès

Licenciée en lettres et civilisation étrangères à Paris VII, elle passe une partie de son enfance en Afrique et en Asie.

Actrice, sous les directions cinématographiques et télévisuelles de : Hervé Hadmar (dans la série Les Oubliées, prix du meilleur thriller au festival de Luchon), Etienne Périer (La Garçonne, Table Rase), Jean-Paul Lilienfeld (Qui Mange Quoi ?), Denis Amar, Eric Summer, Nicolas Herdt... ainsi que de : Bay T.Okan Kullan pour la Turquie, (avec Illias Salman), Mitsuo Tsuda pour le Japon (avec Kaoru Kobaïchi), Saâd Chraïbi pour le Maroc, et Richard Linklater pour les Etats-Unis (avec Julie Delpy & Ethan Hawke) dans un Before Sunset oscarisé ; elle interprète sur scène la Cèlimène du Misanthrope de Molière au théâtre Mouffetard, traverse le répertoire d’Anouilh, de Pirandello, Hugo, Marivaux, Corneille ; défend l’Agrippine du Britannicus de Racine sous la direction de Jean-Pierre André avec qui elle créera ensuite le spectacle musical : Léo Ferré – Passantes au Trianon de Paris ; joue également avec Vittorio Gassman dans son Ulysse sur la scène des Champs Elysées ; au CDN-Théâtre des Quartiers d’Ivry, elle participe aux propositions de Magali Léris, d'Elisabeth Chailloux puis de Raùl Osorio (directeur du Teatro Nacional Chileno) dans les folies explosives des textes de Benjamin Galémiri le Chilien, et Gustavo Ott le Vénézuélien ; rejoint l'équipe de l'Après Pasolini - Politique Visions écrit et mis en scène par Adel Hakim, et celle des Mains Sales de Sartre, produit par Odile Mallet et Geneviève Brunet...

Entre autres commentaires, voices over et enregistrements radiophoniques, elle est également la voix de Bones, surnom du personnage de Temperance Brennan, dans la série éponyme diffusée sur M6.

Au printemps 2013, elle sera de nouveau sur les planches du TQI-CDN d'Ivry dans 2 textes exubérants de l'auteur uruguayen Gabriel Calderòn : Ore et Ouz.

Auteure, elle écrit : Les Codes-Barré-es, rock’n’roll pièce de 33 tableaux et 53 personnages pour 10 comédien-nes, récompensée par le ministère de la Culture et, dans un premier temps, mise en ondes sur France Culture par la grâce de Myron Meerson. Puis : LaChair, entre autres affolement généralisés, un cahier de nouvelles et essais, dont le texte LaChair, récit furieux pour adultes confirmé-es fut publié dans des revues surréalistes et présenté à la bonne franquette de l’Auberge des Idées à l'automne 2011.

Réalisatrice, son premier film, No Comment, est un pamphlet cinématographique sur la publicité et ses conséquences, primé et diffusé en Italie et en France. Il a été projeté en première partie du Festen de Vinterberg, au Balzac à Paris, et de nouveau à Rome au printemps dernier. Il est toujours visible sur Dailymotion à la page de l’auteure (lltorrès)… Quant à LaChair, une adaptation cinématographique avec la collaboration du dessinateur William Henne, est en cours de finition pour ARTE.

Avis du public : Louise Lemoine Torrès

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS