Louis-François de Faucher

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Louis-François de Faucher

Sur les traces de Molière jusqu'à 39% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Comédie Saint-Michel Paris | du 09 septembre 2021 au 01 janvier 2022 | Durée : 1h20
CLASSIQUE, Familial, Comédie de moeurs
RESERVER

À partir de 22,50 € , 18 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Les pantomimes de Loulou

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Bouffon Théâtre Paris | du 06 février au 25 juin 2001
HUMOUR & CAFE THEATRE

Spectacle terminé depuis le 25 juin 2001

 

Louis-François de Faucher

Pantomime : nom féminin du grec pantomimos, "qui imite tout" 1. Jeu du mime ; Art de s'exprimer par les gestes, les attitudes, les jeux de physionomie, sans recourir au langage.

Ecrit en 1999-2000, c'est son premier one man show…!

En mai 1999, Louis-François de FAUCHER dit Loulou, passe en première partie de la troupe "Les Arlequins", au théâtre de Fontainebleau, pour présenter 6 pantomimes écrites à cette occasion. Près de 500 personnes l'applaudissent, c'est sans conteste un véritable succès pour ce jeune comédien !

Dans le même temps, le Comité des Fêtes de la ville est à la recherche d'un jeune qui, une fois son projet présenté et retenu, se verrait aidé dans sa concrétisation. Profitant de l'occasion, Loulou monte in extremis le sien et c'est à l'unanimité que l'on décide de l'encourager en lui attribuant une bourse de 30 000 Francs. Loulou, conformément à son projet, présentera à Fontainebleau pour la première fois dans son intégralité le spectacle qu'il se sera écrit. Ainsi naît 'Les Pantomimes de Loulou"…

Et c'est donc sur les planches du théâtre municipal de Fontainebleau, que les 5 et 6 novembre 1999, Loulou présente un spectacle d'une heure et demie, composé de 16 pantomimes, toutes interprétées sur musiques instrumentales. Un one man show "époustouflant" dira-t-on, "riches en émotions, généreux et profond à la fois, touchant aussi bien les petits que les grands au travers de thèmes quotidiens que Loulou a su habilement retranscrire" écrira-t-on. Bref, le succès est de nouveau au rendez-vous et l'avenir de ce jeune artiste autodidacte très prometteur !

En janvier 2000 sort la bande annonce du spectacle sur support vidéo : un outil indispensable qui permettra à Loulou d'aller proposer son spectacle dans d'autres lieux…

Avis du public : Louis-François de Faucher

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS