Lola Roskis-Gingembre

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Lola Roskis-Gingembre

Moule Robert jusqu'à 39% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Belleville Paris | du 04 mars au 29 avril 2019 | Durée : 1h20
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 12 €

 

Anciennement à l’affiche

Jo & Léo

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre de Belleville Paris | du 07 au 18 février 2017 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN, Comédie romantique

Spectacle terminé depuis le 18 février 2017

 

Lola Roskis-Gingembre

Lola Roskis Gingembre se forme au conservatoire du XIVe et Ve arrondissement de Paris, puis en Bielorussie avec les professeurs de l’Académie des Arts de Minsk. Elle a notamment travaillé avec Guy et Roger Louret, Patrick Floersheim, Mireille Delcroix, Magalie Barney...

En 2014, elle incarne le rôle principal dans Fugue en L Mineure (Prix du publique du concours jeunes metteurs en scène du Théâtre 13) sous la direction de Chloé Simoneau avec qui elle continuera de travailler par la suite. Elle joue dans divers spectacles jeune publique sous la direction de metteurs en scène comme Marie- Lise Gault, Chloé Simoneau ou Henri Dalem, abordant des thèmes variés comme l’écologie, l’homophobie ou les sciences.

Depuis 2017 elle se déplace dans de nombreux collèges de France , où l’accès à la culture se fait difficile, via la compagnie Emporte-voix, elle incarne Antigone dans la réécriture de Jean Anouilh. Ce spectacle est suivi d’un débat, où les comédiens/iennes questionnent leurs jeunes spectateurs sur le totalitarisme, le fascisme et la résistance.

À la camera elle travaille sous la direction de Julie Sokolowski ou encore Sarah Santamaria-Mertens dans le moyen-métrage Blind-Sex (primé dans divers festivals). En 2018, elle travaille avec Maxime Sechaud sur une adaptation des Jours de la Commune de Bertolt Brecht au Théâtre de L’Ordinaire, un texte qui provoque un écho tout particulier dans le contexte sociétal actuel. Depuis Quelques années elle est membre du collectif À mots Découverts qui accompagne des auteurs/trices du théâtre contemporain dans leurs travail d’écriture. Parallèlement à cela, elle prête régulièrement sa voix dans des fictions radiophonique de France Culture et France Inter.

Avis du public : Lola Roskis-Gingembre

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS