Prochainement à l’affiche

Faim de loup

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Reine Blanche Paris | du 14 au 17 novembre 2018 | Durée : 1H15
JEUNE PUBLIC, Marionnette
RESERVER

À partir de 9 €

 

Anciennement à l’affiche

Queue de Poissonne

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Montigny-le-Bretonneux | du 16 au 19 mars 2016 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, JEUNE PUBLIC, Conte, Coups de coeur, Familial, Marionnette

Spectacle terminé depuis le 19 mars 2016

 

Laurie Cannac

Formée à l'art du comédien notamment au Théâtre-Ecole du Passage, sous la direction de Niels Arestrup et Alexandre Del Perugia, elle apprend la marionnette en jouant dans la rue.

Elle fonde en 1997 la Compagnie Graine de Vie et monte son premier spectacle officiel : L'Homme de la Manche, une adaptation très personnelle de Don Quichote, mis en scène par Alexandre Picard, qui est rapidement repérée par le Théâtre de la Marionnette à Paris. L'histoire de Dulcinée qui voyage de ville en ville pour ressuciter la dépouille de Don Quichotte devient alors une réalité pour Laurie jusqu'à aujourd'hui. Retravaillé en 2006 avec Romuald Collinet et Estelle Charlier de La Pendue, le spectacle tourne jusqu’en 2009. Il crée des rencontres qu'elle saisit comme autant d'opportunités d'apprendre.

Elle collabore ainsi en tant que marionnettiste avec des compagnies telles que Justiniana, Le Pudding Théâtre, Les Chercheurs d'Air, Käfig...

De marionnettes à échelle urbaines en miniatures à fil, de direction de la manipulation pour des danseurs Hip Hop internationnaux à la création d'une radio-théâtre de rue pour le festival Ideklic, de problèmes de colle par temps de mousson en Corée à la découverte des ressources du mouvement aléatoire en manipulation, sa curiosité s'amuse !

En 2004, elle crée Petits Rêves faits main pour trouver dans l'essence de la manipulation une ode au dénuement. Son petit castelet et sa valise voyageront des années, jusqu'en Perse où elle jouera en hidjab et manteau de rigueur ! C'est dans ce spectacle qu'Ilka Schönbein voit par hasard à Momix en 2007, qu’elle découvre la naissance d'une clown-marionnettiste. Et a lieu une rencontre : Faim de Loup, en tournée en France et à l’étranger depuis 2009, représentée plus de 300 fois.

En 2013 elle joue dans Queue de Poissonne d'après La Petite Sirène de Hans-Christian Andersen, m.e.s. Ilka Schönbein.

Avis du public : Laurie Cannac

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS