Anciennement à l’affiche

Le maître d'armes

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Studio Hébertot Paris | du 08 mai au 26 juin 2018 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 26 juin 2018

 

Photos & vidéos

Laurent Maurel

Après le Maroc, Tahiti, Djibouti et La Réunion, il se forme à l’ENSATT à Paris et à MiddleSex Univ. à Londres. Il est acteur, auteur et metteur en scène dans plusieurs pays, parle anglais, espagnol, créole Réunionnais et a des bases d’Arabe.

Au théâtre, avant d’être le Khan dans Marco Polo et l’Hirondelle du Khan d’Eric Bouvron, on l’a vu récemment en Cyrano décalé dans Coups de théâtre de S. Azzopardi qu’il retrouvait après avoir joué Octave dans Les caprices de Marianne, en Punk à kilt dans Spamalot des Monty Python par PEF ; il est le Lord Henry du Portrait de Dorian Gray (version musicale) de T. Le Douarec, on le voit dans Les Inséparables de L. Bréband, dans Venise sous la neige de G. Dyrek, ou J’me sens pas belle de B. Jeanjean ; il est Ralph (prix collectif d’interprétation du Souffleur) dans Sa Majesté des Mouches de N. Grujic qu’il retrouvait après Gulliver et fils, et il est Ruy Blas pour H. Lazarini. Il alterne textes contemporains et classiques, comédies, textes engagés et comédies musicales, sous la direction de Jorge Lavelli, d’A. Hakim, M. Maréchal, L. Fréchuret, J. Heynemann, S. Tesson, A. Bourgeois… A la Réunion, il a travaillé pour le Centre Dramatique de l’Océan Indien et dans ses propres mises en scènes.

A l’écran, il tient l’un des rôles principaux du film très primé et représentant l’Algérie aux Oscars 2017 Le puits de L. Bouchouchi, il fait partie du casting Anglais de Doctor Who (saison10), War and Peace par T. Harper, de Bab’s pour la BBC, de Number one Longing de N. Wassell primé en Thaïlande, et est le flic dingo de la série canadienne Backpackers . Présent dans plusieurs longs-métrages Français de L. Jean-Baptiste, B.Jeanjean ou C. Boisliveau, il est de tous les courts-métrages de F. Mansour primés en festivals et nominés aux Césars, comme La Dernière caravane qui lui vaut d’être nominé Jeune Espoir au Festival de Moulins. Il fait partie des séries La vengeance aux yeux clairs sur Tf1, Dames de… d’ A. Lecaye sur France 2, ou avec le Comité de la Claque dans Personne ne bouge. Il a tourné dans de nombreux téléfilms dans les univers très différents de N. Guicheteau. A. Sélignac, L. Heynemann, E. Dahesne ou L. Moullet.

Il travaille également dans le doublage l’une des voix de Mickael Fassbender, de James Franco, Dan Fogler, ou de Gargamel dans Les Schtroumpfs 3 et Ballerina.

Il a mis en scène plusieurs spectacles en France et à l’étranger comme actuellement Le Maître d’armes, ou Allah n’est pas obligé d’A. Kourouma, Sex Traffic Circus, 7è Kafana, Ailleurs toute ! de JY Picq en Nouvelle Calédonie, Paillassons (Chine, Théâtre de la Tempête), les solos Dans la vie de mon chien ou Gongen, cirque et rue. Il conçoit également des spectacles évènementiels pour de grandes marques. Entre la Réunion et Paris, en créole et français, il a créé Somin la mèr (CDOI) et pour sa Cie L’Antre-Deux, Ti boulout’, Kabark’a et de nombreuses lectures musicales… Il travaille actuellement à la création de La leçon d’escrime.

Au cinéma, après une formation à la FEMIS, au Moulin d’Andé CECI, et à l’INA, il a réalisé plusieurs courts métrages et un documentaire.

Auteur de Théâtre, il a reçu plusieurs prix et soutiens (Prix de Guérande, CNL, Ministère de la Culture, Beaumarchais…) et a notamment écrit Bwa Marron (Ed. l’Avant-Scène in fantaisies botaniques), Dange (Ed. L’Harmattan), Saigne-Terre (Ed. du Laquet), Paillassons (Alna Ed.), Horrifice : 3 plaisanteries (Théâtre de la Tempête, CDN Franche-Comté), Cabine d’essayage (Artistics Athévains), Gongen, Ze one Poupette show (pour Bertille), Les Apeurés (P.E.F éditions), des textes courts pour les spectacles déambulatoires Lygéro, et un roman Histoire(s) de Martin. Il a adapté pour la scène Allah n’est pas obligé et le 7ème kafana. En créole et en Français, sont parus aux éditions K’a : Ti Boulout’ et Kabark’a, et la version bilingue de Somin La Mèr de D. Ibao.

Il écrit également pour la télévision, actuellement pour la série Vestiaires sur France 2, ou pour Les Gnoufs (dessin animé créé par B. Santini, Fr3, Disney) et Cocktail de filles (TF1). Pour le cinéma, il écrit les long-métrages Nomad (Maroc) et Pierrot x (FEMIS) et a signé plusieurs courts-métrages.

Avis du public : Laurent Maurel

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS