Laurence Marthouret

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Krim jusqu'à 24% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Atelier du Plateau Paris | le 25 novembre 2017
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 14,50 € , 11 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Îlot

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Dunois Paris | du 03 au 14 juin 2015
JEUNE PUBLIC, Maternelle, Tout-petits

Spectacle terminé depuis le 14 juin 2015

 

Laurence Marthouret

Après un cursus universitaire de danse à Paris IV, elle se perfectionne aux RIDC puis auprès de grands interprètes et maîtres comme Hans Züllig, Ushio Amagatzu, Meg Harper et Dominique Bagouet. En complément, elle se forme à la Technique d’analyse du mouvement Laban-Bartenieff avec Marie-Christine Gheorghiu, à l’Analyse du Mouvement et de Notation Laban au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et à la composition chorégraphique au Centre de Recherche et Composition Chorégraphique de l’Abbaye de Royaumont.

En 1999 elle débute une série de solos où elle s’intéresse principalement au rapport danse-son d’où ses fréquentes collaborations avec des compositeurs dont Christian Sebille, Patrick Marcland, Anne Sedes, Francesco Filidei...

Depuis 2000 elle utilise les nouvelles technologies pour l’interaction de la danse avec le son et l’image. Elle crée quatre pièces interactives : Proposition I, Séances d’écoute du Métafort à Aubervilliers, Proposition II à la Villette Numérique 2002 à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, Espaces Sensibles présentée au Palais de Tokyo en janvier 2005 pour le festival Portées à l’écran et au Cube-Art 3000, Monade 2008-2011 présentée au Cube et aux festivals Musica (Strasbourg) et Manca (Nice) 2012.

Elle développe un univers particulier et sensible, organique et technologique.

Avis du public : Laurence Marthouret

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS