Laurence Haziza

Laurence Haziza

Laurence Haziza a suivi la formation de Tania Balachova et Véra Gregh. Elle a également suivi des stages au Théâtre d’Art de Moscou et avec le Sfumato de Sofia. Au théâtre, elle a joué sous la direction de Nadia Vadori dans Lit nuptial de S. Belbel ; de Hans Peter Cloos dans Lulu de Wedekind ; de et par Xavier Durringer dans Polaroïd ; de Daniel Berlioux dans Nomades sans ciel de Nadia Vadori et Edmond de David Mamet ; de Sergei Zemstov et Ivan Zolovitski dans Le Mariage de Gogol. Elle a joué dans diverses séries télés. Elle est aussi scénariste de courts et longs métrages.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Laurence Haziza

La tragédie d’Othello

Théâtre de la Bastille, Paris

du 7 janv. au 9 févr. 2003
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Gaétan Kondzot
  • Avec : Hubert Audet, Aurélie Bancilhon, Benjamin Baroche, Benoît Bellal, Zakariya Gouram, Laurence Haziza, Stephan Kalb, Edouard Montoute, Eric-Roger Peuvrel, Christel Willemez
Venise, Othello : deux chefs-d'œuvre en sursis. Pour sauver la ville, les technologies modernes, la solidarité internationale devraient suffire. Et la pièce ? Une partie des valeurs qui l’animent ne sont plus les nôtres. Aujourd’hui le Maure de Venise et son histoire traversent une véritable crise d’identité ; mieux encore, une mutation. Fort heureusement Iago notre frère sombre, notre contemporain est toujours là pour nous rappeler l’orgueil et les pulsions qui nous travaillent.
La tragédie d'Othello

Colombier, Bagnolet

du 6 au 9 sept. 2001
CLASSIQUE Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Gaétan Kondzot
  • Avec : Laurence Haziza, Benjamin Baroche, Edouard Montoute, Christophe Casamance, Christel Willemez, Laurent Desponds, Eric Peuvrel, Hubert Audet, Zakariya Gouram
Othello est sans doute dramatiquement la pièce la plus parfaite de Shakespeare. C’est l’exploration de l’âme humaine débarrassée d’exotisme. Au-delà, et loin du drame domestique, la pièce se révèle comme une puissante réflexion sur sa nature humaine, poétique et guerrière.