Laure Barida

Laure Barida

Laure Barida intègre le conservatoire de théâtre de Lyon en 2012, et travaille pendant 4 ans auprès de Philippe Sire, Laurent Brethome, Magalie Bonat et Stephane Auvray Nauroy. À la sortie du conservatoire, elle travaille un an sur la transmission des Molière de Vitez de Gwenaël Morin au théâtre du Point du Jour.

À cette occasion, elle rencontre le metteur en scène Philippe Mangenot avec qui elle jouera On dit que Josepha de Gwendoline Soublin ainsi que de la même autrice PIG BOY 1986-2358. Elle a également eu l’occasion de travailler sous la direction de Pierre Kuentz, Leonce, Alex Crestey. Avec l’envie d’un théâtre qui se veut collectif, elle travaille sur le spectacle Freak show avec d’anciens camarades du conservatoire, dans une création collective sans metteur en scène.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Laure Barida

Le cheval de la vie

Théâtre de la Commune, Aubervilliers

du 18 au 22 janv. 2023
1h40
MUSIQUE & DANSE Performance Terminé
  • De : Lou Chrétien-Février
  • Mise en scène : Lou Chrétien-Février
  • Avec : Arthur Amard, Laure Barida, Alicia Devidal, Marjorie Efther, Santiago Montequin, Simon Terrenoire, Elsa Verdon, Thibault Villette

Entre jeu, danse et performance, cette fable est un rendez-vous avec soi-même et les êtres métaphoriques, symboles de contestation et d’insurrection euphorique incarnés par les actrices et acteurs.