Laure Barida intègre le conservatoire de théâtre de Lyon en 2012, et travaille pendant 4 ans auprès de Philippe Sire, Laurent Brethome, Magalie Bonat et Stephane Auvray Nauroy. À la sortie du conservatoire, elle travaille un an sur la transmission des Molière de Vitez de Gwenaël Morin au théâtre du Point du Jour.
À cette occasion, elle rencontre le metteur en scène Philippe Mangenot avec qui elle jouera On dit que Josepha de Gwendoline Soublin ainsi que de la même autrice PIG BOY 1986-2358. Elle a également eu l’occasion de travailler sous la direction de Pierre Kuentz, Leonce, Alex Crestey. Avec l’envie d’un théâtre qui se veut collectif, elle travaille sur le spectacle Freak show avec d’anciens camarades du conservatoire, dans une création collective sans metteur en scène.
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville
Inspirée d’un fait divers glaçant – la tuerie du Grand-Bornand – Samira Sedira adapte son propre roman, Des gens comme eux, pour la mise en scène d’Éric Massé. Un thriller théâtral qui ausculte, à travers la voix de la femme du meurtrier, le lent glissement vers l’irréparable.
Paris-Villette, Paris
Cinq femmes s’immergent dans un passé trouble souvent évité : les abus sexuels vécus enfant au sein du foyer. À partir de 15 ans
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Entre jeu, danse et performance, cette fable est un rendez-vous avec soi-même et les êtres métaphoriques, symboles de contestation et d’insurrection euphorique incarnés par les actrices et acteurs.