Laëtitia Guédon

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Penthésilé.e.s – Amazonomachie

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête Paris | du 06 au 22 mai 2022
CONTEMPORAIN, Mythologie, Société, Théâtre chorégraphié

Spectacle terminé depuis le 22 mai 2022

 

Laëtitia Guédon

Formée à l’École du Studio d’Asnières en tant que comédienne, puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en mise en scène, Laëtitia Guédon fonde en 2006 la Compagnie 0,10 et dirige depuis 2009 le Festival au Féminin à Paris.

Son premier spectacle Bintou de Koffi Kwahulé réunit une équipe de 16 acteurs et se crée, après une résidence au Théâtre Gérard Philipe de Saint-­Denis, en 2009 à la Chapelle du Verbe Incarné (Festival Off d’Avignon) où il remporte le Prix de la Presse. Toujours en recherche d’écritures et de formes nouvelles, elle décide en 2010 de réunir des acteurs pour un projet en écriture collective Le Laboratoire Chorégraphique de Rupture Contemporaine des Gens. La compagnie est lauréate pour ce projet le Prix Paris Jeunes Talents de la Mairie de Paris ; elle créé une première étape de travail à la Maison des Métallos, puis finalise la création du spectacle au Fracas/CDN de Montluçon, co-­producteur de ce projet. La compagnie prendra également en charge plusieurs « commandes » de mise en scène tels que Le Médecin Malgré Lui créé au Théâtre du Gymnase à Paris ou encore Trois Pommes d’Or pour le CRR d’Aubervilliers.

Parallèlement aux projets professionnels réunissant des équipes nombreuses, Laëtitia Guédon fait de la transmission artistique une des missions de la compagnie. A ce titre, elle intervient depuis 5 ans au Théâtre de la Commune/CDN d’Aubervilliers pour des ateliers en milieu scolaire (Lycée Le Corbusier, Lycée Lamartine...) et met un point d’honneur à accompagner les créations de la compagnie d’un projet pédagogique complet. C’est la cas pour Troyennes, avec la proposition de deux résidences territoriales : Du Pays d’Argos à Aubervilliers et Ulysse en toutes lettres... une odyssée épistolaire, toutes deux soutenues par la DRAC IDF et encadrées par le Théâtre de la Commune.

En projet pour 2014-­2016 : création du spectacle Un dimanche au cachot de J. Pliya d’après le roman de P. Chamoiseau et création autour du peintre J.M. Basquiat.

Avis du public : Laëtitia Guédon

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS