Prochainement à l’affiche

Pavillon noir jusqu'à 22% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Montigny-le-Bretonneux | du 10 au 11 mai 2018 | Durée : 2h15
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 13,50 €

Pavillon noir jusqu'à 27% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Espace 1789 Saint-Ouen | le 13 mars 2018 | Durée : 2h15
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 12 €

 

Anciennement à l’affiche

Ce qui nous reste de ciel (Festival du Jamais Lu - Paris)

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Ouvert Paris | le 21 octobre 2017 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Festival, Lecture, Québec

Spectacle terminé depuis le 21 octobre 2017

 

Kevin Keiss

Diplômé de l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg dans la section dramaturgie (Groupe 39), il se forme à la mise en scène et à la dramaturgie auprès, entre autres, de J.P. Vincent, J. Brochen, C. Régy, V. Novarina, J. Nichet ou encore K. Lupa.

Lors de sa scolarité au TNS, il écrit deux pièces jouées lors d’ateliers d’élèves Et la nuit sera calme, librement inspirée des Brigands de Schiller et Rien n’aura lieu. Ses deux travaux seront mis en scène par Amélie Enon avec qui il fonde la Cie Les Irréguliers. Il assure l’assistanat et la dramaturgie de Dom Juan de Molière, mis en scène par J. Brochen (TNS-­2011), ainsi que la dramaturgie de l’atelier-­spectacle de B+B mis en scène par J.P. Vincent (TNS/ Théâtre de la Commune-­2011).

Kevin Keiss rencontre Maëlle Poésy à l'École supérieure d'art dramatique du Théâtre national de Strasbourg. Depuis, il collabore à tous ses projets et signe notamment l'adaptation de Candide Si c'est ça le meilleur des mondes... d'après Voltaire et de Ceux qui errent ne se trompent pas d'après José Saramago.

Kevin Keiss est également doctorant allocataire de recherches en Lettres Classiques à l’Université de Paris VII et prépare une thèse en latin sous la direction de F. Dupont. Dans le cadre de ses travaux de recherche, il participe à différents groupes d’études (Ethnopoétique CNRS, Antiquité au Présent-­EHESS).

Il traduit et monte notamment Les Héroïdes d’Ovide (Montreuil-­‐2007). Il est dramaturge pour l’Orestie d’Eschyle mis en scène par D. Géry (Théâtre de la Commune-­2007) où il fait la rencontre de L. Guédon. Kevin Keiss écrit actuellement un article pour le prochain numéro de la revue Théâtre Public.

Avis du public : Kevin Keiss

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS