Prochainement à l’affiche

Marc Coppey / Kenneth Weiss

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Bouffes du Nord Paris | le 22 janvier 2018
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique
RESERVER

À partir de 28,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Carte blanche aux musicales

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville) Paris | du 13 au 14 mai 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, Familial, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 14 mai 2017

 

Photos & vidéos

Kenneth Weiss

Élève à la High School of Performing Arts de New York, sa ville natale, Kenneth Weiss reçoit un diplôme du Conservatoire d'Oberlin (États-Unis) et poursuit ses études de clavecin avec Gustav Leonhardt au Conservatoire Sweelinck d'Amsterdam.

Lauréat en 1989 du Concours International de Clavecin de Bruges, finaliste au Concours de Paris, il est entre 1990 et 1993 assistant musical de William Christie à l'ensemble Les Arts Florissants, et prend part à ce titre à un grand nombre d'enregistrements et de productions lyriques.

Kenneth Weiss se dévoue depuis lors au récital et se produit en soliste dans de nombreux festivals (Aix-en-Provence, La Roque d'Anthéron, Saint-Guilhem-le-Désert, Ambronay, Wigmore Hall de Londres, Festival Bach de Lausanne, Bamboo Organ Festival-Philippines), ainsi qu'à Rome (Villa Médicis), Paris, Marseille, Besançon et en Israël.

Il est également à l'initiative de nombreux concerts de musique de chambre baroque autour du clavecin, ou autour du pianoforte et du répertoire des salons parisiens du XIXe s., avec notamment G. Ragon, K. Kuhlmann, W. te Brummelstroete, E. Hoeprich, P. Pierlot et H. Kurosaki.

Kenneth Weiss accompagne également James Bowman en récital (Paris, Lausanne, Tours, Lannion, Aix-en-Provence, Festival du Haut-Jura) et donne en tant que chambriste des concerts en France (Metz, Rennes, Angers, Paris) et à l'étranger (Berlin, Prague, San Francisco, New York).

Il a assuré en 1999 la direction musicale du ballet de Trisha Brown M.O., sur l'Offrande musicale de Bach (Théâtre de la Monnaie) et a dirigé la même année Les Arts Florissants à l'Opéra de Paris pour la chorégraphie de Jiri Kylian Doux Mensonges.

Professeur au CNR de Paris, Kenneth Weiss est Professeur de Clavecin au CNSMDP, au sein du département de Musique ancienne.

Il a effectué un enregistrement des Variations Goldberg (salué par la critique) et des Partitas de Bach.

Source : Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris

Avis du public : Kenneth Weiss

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS