Karim Yazi

Karim Yazi

Né en France. Algérien de la deuxième génération. Co-fondateur du Kygel Théâtre. Sa jeunesse passée en banlieue parisienne lui laisse des souvenirs marquants : la disparition progressive des champs de maïs, la naissance des « barres » de béton, les petites vies groupées, les conflits inachevés...De 1986 à 1988, il suit deux années de formation à l'école internationale de Théâtre et de Mime Jacques Lecoq.

Au théâtre, il met en scène de nombreux auteurs comme Pinter, Queneau, Ghelderode, Tennesse Williams, Calaferte, etc.. Il collabore à la conception de spectacles événements avec Debby Lee Cohen, plasticienne américaine et fondatrice de la Parade d'Hallowen à New York, et avec Jean-Claude Penchenat, directeur du Théâtre du Campagnol.Depuis 1997, il dirige plusieurs événements urbains et Festival (Transit à Sevran, Parcours à Torcy, etc.)

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Karim Yazi

Dérapages

Passementerie, Paris

du 29 janv. au 10 mars 2002
1H15
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Giacomo Ravicchio
  • Avec : Marc Amyot, Guy Lafrance, Karim Yazi
L'univers décalé, en l'an 2080, de trois personnages qui ont choisi, à leur manière, de faire de la résistance dans un monde déshumanisé et absurde dans lequel ils pratiquent la vente illicite de légumes frais. Une pièce qui s'avère irrésistiblement d'actualité. Visionnaire ? En tout cas drôle et caustique à souhait.