Après une classe préparatoire littéraire et un master de recherche en étude théâtrale, Juliette Smadja suit un an de formation au conservatoire du Kremlin -Bicêtre et une année dans la classe égalité des chances Horizon théâtre avant d’intégrer la promotion 2023 de l’ESAD. Pendant ces trois ans, elle croise la route de nombreux intervenant.e.s : Julie Duclos, Laetitia Guédon, Audrey Bonnet, Anne Laure Liégeois sur trois projets entre 2018 et 2022, Igor Mendjisky, Clément Poirée et Elsa Granat. À sa sortie elle joue dans Nora, Nora, Nora d’Elsa Granat puis dans Sweat Glitter and Moolah de Marlène Saldana et Jonathan Drillet avant de rejoindre la compagnie Les mille printemps pour une création en 2025.
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Doué·e·s est une fiction où s’entrecroisent sciences sociales, sciences cognitives et pop culture. Sept personnages déterminés par leur classe sociale, leur origine, leur genre et leurs atypies font face à un besoin de se « surpasser intellectuellement ».
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Quand 14 jeunes actrices et acteurs se penchent en 2023 sur Une maison de poupée, pièce d’Ibsen écrite en 1879, les questions fusent, ça tiraille de partout. Après King Lear Syndrome, Elsa Granat se mue en archéologue pour inverser le processus de destruction du personnage de Nora.