Prochainement à l’affiche

Le Cid

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Blanc-Mesnil Le Blanc-Mesnil | le 16 mai 2018 | Durée : 2h15
CLASSIQUE
RESERVER

À partir de 12 €

Le Cid jusqu'à 28% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Quartiers d'Ivry Ivry-sur-Seine | du 04 au 14 avril 2018 | Durée : 2h15
CLASSIQUE
RESERVER

À partir de 12 €

 

Anciennement à l’affiche

Phèdre

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Théâtre du Nord Lille | du 05 au 23 novembre 2014 | Durée : 2 heures
CLASSIQUE, Tragédie

Spectacle terminé depuis le 23 novembre 2014

 

Julien Roy

Acteur, metteur en scène et pédagogue, Julien Roy est né en France. Il a imposé sa passion des arts de la scène à ses parents peu après les évènements de mai 68 qui l'ont décidé à quitter la haute école de commerce où il étudiait alors (ESSEC).

À Paris, il est formé par Tania Balachova assistée de Claude Régy, Mickael Lonsdale, Jean-Pierre Darras, Raymond Rouleau... et il fait du mime chez Marcel Marceau. Puis il intègre l'école de danse et théâtre Mudra à Bruxelles, dès sa création par Maurice Béjart. Il suit encore un temps les cours de Claude Etienne au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Il a joué à ce jour plus d'une centaine de pièces sur les principales scènes belges et en France, notamment sous la direction de Pierre Laroche, Adrian Brine, Henri Ronse, Jean-Pierre Miquel, Stuart Seide, Pascal Crochet, Michael Delaunoy, Jacques Delcuvellerie et Frédéric Dussenne qui l'a dirigé dans Le pain dur, Une saison en enfer et Le roi lune où son partenaire Benoît Vandorslaer et lui reçurent chacun en 2005 le Prix du Théâtre du meilleur acteur.

En 2014, il joue dans Phèdre de Racine, m.e.s Christophe Rauck

Il a tourné au cinéma et à la télévision pour Gérald Frydman, Gérard Corbiau, Harry Kümel, Manuel Gomez... Metteur en scène, il a créé plus d'une quinzaine de spectacles, principalement au Nouveau Théâtre de Belgique et au Théâtre National : en 1997 le prix de la critique théâtrale récompense deux fois son Pelléas et Mélisande, meilleure mise en scène et meilleure scénographie.

Pédagogue, il a été presque dix ans chargé de cours d'art dramatique de Pierre Laroche au Conservatoire de Bruxelles. Il enseigne aujourd'hui au Conservatoire de Mons et par intermittence à La Cambre et à l'EPSAD (école du Théâtre du Nord créée à Lille par Stuart Seide).

Avis du public : Julien Roy

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS