Actuellement à l’affiche : Julie Taymor

Le Roi Lion

1
2
3
4
5
  • 38 avis
Mogador Paris | du 20 septembre 2023 au 05 mai 2024
MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Sélection En famille, Comédie musicale, Idée cadeau, Trophées de la comédie musicale, Sélection Musique, Sélection pour les fêtes
RESERVER

À partir de 26 €

 

Anciennement à l’affiche

Le Roi Lion

1
2
3
4
5
  • 38 avis
Mogador Paris | du 08 septembre 2022 au 23 juillet 2023
MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Sélection En famille, Comédie musicale, Idée cadeau, Trophées de la comédie musicale, Sélection Musique, Sélection pour les fêtes

Spectacle terminé depuis le 23 juillet 2023

 

Julie Taymor

Julie Taymor est non seulement metteur en scène mais aussi créatrice des costumes, co-créatrice des masques et des marionnettes ainsi qu'auteur des paroles complémentaires du musical Le Roi Lion. En 1998, ce travail lui offre l'opportunité de devenir la première femme récompensée par un Tony Award ® pour la meilleure mise en scène d'un musical, et la même année pour les meilleurs costumes. Elle reçoit en 2008 le Molière du Créateur costumes.

Son apprentissage théâtral débute en France lorsque, en 1969, la jeune Américaine part étudier à Paris pendant un an à l'Ecole Internationale de Mime et de Théâtre Jacques Lecoq, où elle découvre pour la première fois le travail du masque. L'enseignement qui repose essentiellement sur l'expression corporelle et la dynamique du mouvement est à l'origine de toute l'œuvre de Julie Taymor.

Elle se forge une solide réputation d'artiste surdouée touche-à-tout grâce à des mises en scène audacieuses comme celles d'Œdipe Roi de Stravinsky (1992), La Flûte enchantée de Mozart (1993) , Le vaisseau fantôme de Wagner et Salomé de Strauss (1995). En 2004, elle met en scène une nouvelle production de La Flûte enchantée au Metropolitan Opera de New-York. Au printemps 2006, elle crée pour l'Opéra de Los Angeles la mise en scène de Grendel, un opéra composé par son compagnon Elliot Goldenthal.

En 1999, Julie Taymor signe son premier long métrage en adaptant au cinéma Titus de William Shakespeare, interprété par Anthony Hopkins et Jessica Lange. Elle dirige ensuite Salma Hayek dans Frida (2001), une évocation de la vie mouvementée de la célèbre artiste-peintre mexicaine Frida Khalo.

Elle achève le montage de son dernier long métrage Across The Universe, un film musical qui comprend dix-huit chansons des Beatles dont la sortie est prévue courant 2007.

Avis du public : Julie Taymor

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS