Julie Cardile

Julie Cardile

Julie Cardile est née à Nice en 1990, dans cette même ville elle suit de 2007 à 2012 les cours du Conservatoire d’art dramatique dirigés par Cyril Cotinaut. Elle joue dans les premières pièces du collectif La Machine notamment ProZak (2010) et C.O.C (2011) dont elle signe la co-écriture avec Félicien Chauveau.

En 2012, elle est reçue à l’ERAC. Elle est dirigée par Richard Sammut, Christian Esnay, Thomas Gonzales, Agnès Regolo, Célie Pauthe, Laurant Gutman, Catherine Germain, Valérie Dréville, Grégoire Ingold, Jean-François Peyret, Judith De Paule, Julien Gosselin...

Depuis sa sortie en 2015, elle collabore à l'écriture de La soucoupe et le perroquet et joue dans les créations, Rapsodie – titre provisoire et Trium-virus mises en scène par Nina Villanova, ainsi que pour différentes compagnies, dont Les Estivants, actuellement en année de « Connivence artistique » au 3Bis F, et La Machine qu'elle retrouve avec Les Bonnes de Jean Genet.

Parallèlement à son activité de comédienne, Julie écrit des nouvelles, dont certaines font l'objet d'adaptations, de performances, de courtes pièces ou encore de courts-métrages.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Julie Cardile

Morphine

Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville

du 5 au 17 nov. 2018
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Mikhaïl Boulgakov
  • Adaptation : Nina Villanova
  • Mise en scène : Nina Villanova
  • Avec : Marine Béhar, Julie Cardile, Gregor Daronian Kirchner
Morphine est un spectacle sur la cocaïne, ou plus précisément, à partir d’elle. C’est à partir de la cocaïne, comme point de départ et de rupture, que nous tentons de penser le monde. Ce spectacle symptôme sera fait de divers matériaux entremêlés, sculptant ainsi une forme polyphonique : retranscriptions d’entretiens faits avec des jeunes toxicomanes né.e.s dans les années 90, extraits d’écrits sur la cocaïne de Virginie Despentes et Sigmund Freud et Morphine de Mikhaïl Boulgakov.
TriumVirus (Volet 1)

Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville

du 31 oct. au 18 nov. 2017
1h40
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Nina Villanova
  • Mise en scène : Nina Villanova
  • Avec : Julie Cardile, Marine Béhar, Zoé Houtin, Nina Villanova
Une pièce/montage en douze tableaux pour quatre actrices - est une réflexion sur la dette, son accumulation et sa conséquence indéfectible : la crise.