Julie Bourgeois

Julie Bourgeois

Parallèlement à des études philosophiques et un DEA de Lettres modernes à Paris III, Julie Bourgeois a travaillé le costume et la scénographie comme stagiaire auprès de Goury pour la création de La Reine des Glaces par la Maîtrise de Radio France à l’Opéra Bastille en 2003.

Elle crée et réalise également les costumes de La Reine des Barbares de J.L Xynidis en 2003 et de La Boîte à Prodiges de Cervantes, une création de l’Arsenal d’apparitions et de l’Association des Amis du Conservatoire Nadia et Lili Boulanger en 2004. Elle collabore à la création textile d’une styliste parisienne, C.Palmaccio et vend ses propres créations au Japon et dans un point de vente parisien.

D’autre part, elle crée en mars 2003 avec Gabriel Santini, l’association Of paradise, dont les objectifs principaux sont le développement et la diffusion de projets artistiques et leurs interactions avec le milieu urbain. Dans ce cadre, ils préparent une exposition dans les abris-bus dans Paris en mars 2005 en partenariat avec J.C Decaux, la Mairie de Paris et la RATP.

Elle collabore avec Cécile Barnéoud et Gabriel Santini à l’adaptation du Chant du tournesol d’Irina Dalle, en tant que costumière et comédienne tout en participant à la mise en scène.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Julie Bourgeois

Le Chant du Tournesol

Bouffon Théâtre, Paris

du 14 sept. au 2 oct. 2004
1H20
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Irina Dalle
  • Mise en scène : Cécile Barneoud, Gabriel Santini
  • Avec : Cécile Barneoud, Julie Bourgeois, Jérôme Nys
L'innomable Monique, petit bout de femme toute blanche sur laquelle l'encre de la vie n'a laissé aucune trace, se sent vide. Elle croise un jeune homme, Désiré, qu'elle prend pour une vision. Elle demande à sa vision poétique de lui écrire une vie, n'importe laquelle. Lui ne veut plus que deux choses : planter des tournesols pour entendre leur chant et monter dans l'arbre pour ne plus jamais en descendre. Le Chant du tournesol est un chant d'espoir qui souligne les souffrances et les manques de notre vie sans poésie, tout en louant le pouvoir de l'imagination.