Jules Vallauri

Jules Vallauri

Après avoir travaillé au sein de l’atelier de Michel Fugain à Nice, Jules suit une solide formation d’acteur au Cours Simon, puis s’enrichit de la formation Actor’s Studio avec Jack Waltzer.

Au théâtre, il joue Goldoni, Duras, Molière… Il fait aussi partie de la troupe de Piaf, je t’aime, la comédie musicale récompensée par un Molière.

On peut également le voir dans plusieurs séries télévisées et au cinéma dans lesquels il joue aux côtés de Richard Berry, Michèle Laroque, Guillaume Depardieu notamment…

Avec L’Anniversaire, il signe sa première pièce. Explorateur des secrets qui hantent nos mémoires, il aime partager les émotions qui mêlent les rires aux larmes, les personnages discrets et vulnérables que l’on retrouvent dans des situations particulièrement cocasses.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Jules Vallauri

3 pièces courtes de Brecht

Tremplin Théâtre, Paris

du 30 avr. au 29 mai 2009
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Bertolt Brecht
  • Mise en scène : Michel Adam de Villiers
  • Avec : Michel Adam de Villiers, Jules Vallauri, William Astre, Katjuscha
3 pièces courtes de Brecht, 3 univers, 1 dénominateur commun : la dérision. Au programme : Le mendiant ou le chien mort, Lux in ténébris, Combien coûte le fer.
L’Anniversaire

Essaïon, Paris

du 4 févr. au 3 avr. 2007
1h30
COMÉDIE & BOULEVARD Coup de cœur Terminé
  • De : Jules Vallauri
  • Mise en scène : Jules Vallauri
  • Avec : Jules Vallauri, Michel Voletti, Frank Delay, Nicolas Vitiello
Un fils débarque à l’improviste chez son père qu’il n’a pas vu depuis 14 ans, précisement le soir où celui-ci fête son anniversaire. Le père, bouleversé, pense que son fils est venu lui pardonner son abandon. La soirée qui s’ensuit est un prétexte à une joute verbale où un voisin devient à la fois le témoin candide et le révélateur des vérités enfouies, jusqu’à l’arrivée des invités.