Formé à la Juilliard School de New York, John Brancy fait ses débuts au Carnegie Hall et à l’Avery Fisher Hall alors qu’il est encore étudiant, dans le Requiem de Fauré, la Krönungsmesse de Mozart et la Messe en sol de Schubert. Avec le Juilliard Opera, il acquiert l’expérience de la scène : Slook dans La cambiale di matrimonio de Rossini, James Meredith dans Kommilitonen ! de Peter Maxwell Davies, Aeneas dans Dido and Aeneas de Purcell, Theseus dans A Midsummer Night’s Dream de Britten, Harasta dans La Petite Renarde rusée de Janácek...
Parallèlement, John Brancy se produit avec le Charleston Symphony Orchestra (Messiah), l’Opera on the Avalon Festival (Albert Herring de Britten), le New York Festival of Song, le Caramoor Festival...
En Europe, il fait ses débuts au Semperoper de Dresde en Fiorello dans Il barbiere di Siviglia et donne un récital sous les auspices de la Hugo Wolf Akademie de Stuttgart. Vainqueur de la « Juilliard School Honors Recital Competition » en 2010, John Brancy remporte également le Grand prix de la « Sullivan Foundation », le Premier prix du concours « Classical Singer Magazine », le Deuxième prix des concours « Gerda Lissner » et « Liederkranz Foundation » et, en 2012, le Troisième prix du Concours musical international de Montréal. Tout récemment, il reçoit le prix d’encouragement de la « George London Foundation ».
Parmi ses projets : Papageno dans Die Zauberflöte à la Music Academy of the West, à Santa Barbara, ainsi que des engagements à l’Opéra de Francfort, au Gotham Chamber Opera et au Pacific Opera de Victoria.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
La Seine Musicale - Auditorium, Boulogne-Billancourt
Brahms chante l’humanité, David Bobée lui donne un visage. Dans une mise en scène puissante, où les blessures du monde rencontrent la ferveur de la musique, ce Requiem allemand bouleverse autant qu’il éclaire.
Opéra-Comique, Paris
Créée en 2023 au Festival d’Aix-en-Provence, cette fable lyrique est le quatrième opéra composé par George Benjamin sur un texte de Martin Crimp. Une œuvre délicate, poignante et lumineuse, qu’on aura le privilège d’entendre sous la baguette du compositeur. Spectacle en anglais, surtitré en français et en anglais.
Théâtre du Châtelet, Paris