Prochainement à l’affiche

Brame jusqu'à 37% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Cité Internationale Paris | du 04 au 10 juin 2023 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, Cirque
RESERVER

À partir de 18 € au lieu de 28,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Três

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Monfort théâtre Paris | du 17 au 20 mars 2022 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Cirque, Festival, Festival (Des)illusions

Spectacle terminé depuis le 20 mars 2022

 

Joana Nicioli

Joana voit le jour en janvier 1993 à Rio de Janeiro au Brésil. Née dans une famille de musiciens, elle débute sa formation musicale à l'âge de six ans, au sein du groupe Flautistas da Pro Arte. C'est un projet d’éducation artistique et culturelle à travers la musique populaire brésilienne, auquel elle participe jusqu'à ses 21 ans. Elle y trouve l’opportunité de jouer aux côtés de grands noms de la musique brésilienne, comme Gilberto Gil, João Bosco et Egberto Gismonti.

L'univers musical lui fait aussi découvrir une sensibilité pour la danse et le cirque. Elle suit alors des cours de cirque auprès de la Cie Intrépida Trupe, qu'elle rejoint à 16 ans, dans la section " Jeunes " . Elle y découvre le mât chinois à 19 ans. Elle part à la rencontre de cet agrès grâce à des projets réalisés par cette compagnie qu'elle suivra encore pendant quatre ans, jusqu’à son départ pour la France.

Tout ce parcours lui vaut une adolescence bercée par de nombreuses influences musicales, ainsi que par la danse et le cirque. Au sortir du lycée, elle s’essaie à un cursus universitaire en relations internationales, puis en danse, pour enfin se tourner vers les écoles supérieures de cirque et approfondir sa connaissance des arts du cirque et, plus largement, des arts vivants.

En 2014, Joana arrive en France et intègre l'École nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois pendant un an, puis rejoint le Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne (Cnac).

Dans son travail autour du mât, elle cherche des manières différentes de bouger, en puisant dans ses références à la danse, et en jouant avec la musicalité des rythmes brésiliens, entre autres. Elle travaille à un mélange subtil entre ses origines et les influences découvertes en France.

Avis du public : Joana Nicioli

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS