Jean-Yves Lacombe

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Le maniement des larmes

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Théâtre de Belleville Paris | du 09 octobre au 28 décembre 2019 | Durée : 2 heures
CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Documentaire, Pièce d'actualité, Politique, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 28 décembre 2019

 

Jean-Yves Lacombe

A Lille, il voit le jour, à Laon le début du tunnel ( il entre au conservatoire en classe de violoncelle) et Maurice Baquet à la télévision, plus qu’un visage déjà, la figure d’un père spirituel. Au Mans, où il reste plus de vingt-quatre heures, à seize ans, et selon sa formule, il s’évade du conservatoire au bras d’une contrebasse, en somme une belle fugue...

Plus tard, instit dans la Sarthe et prof de maths sous les drapeaux... Après ce raccourci fort instructif, Paris s’impose...A ses portes, Vincennes, son château, son zoo, son conservatoire, il y tire deux ans !

Enfin, l’Ecole de Jazz de Paris où il étudie avec Patrice Caratini tout en suivant des stages de folk, car, moins connus certes que la Chevauchée des Walkyries, les chevauchements d’activités de cet adepte des vies parallèles n’en sont pas moins désarçonnants.

En vrac : prof de contrebasse, trio de folk progressif, Confrérie des Fous, premier violoncelliste de son sémillant rejeton Le Quatuor, avec Asselin à la mandoline duo promis à un bel avenir par intermittence, double dilemme récurrent: violoncelle ou contrebasse, classique ou jazz, réponse : TSF groupe vocal à succès où l’humour s’allie au swing.

Retour réussi à Asselin notamment à l’ex Potinière, autre mariage de déraison sur la même scène avec sa propre épouse Marinette Maignan pour un spectacle sur le couple Mr et Mme Lacombe, tous deux également co-producteurs et animateurs du Music-Hall du Lundi à la Pépinière Opéra et artisans de rencontres d’artistes dont ils s’entendent à panacher les talents. Parmi eux Fabien Ruiz (claquettes) et Eric Toulis ( auteur compositeur interprète) que Lacombe accompagne régulièrement à la contrebasse et avec lesquels en juillet 1999 il a créé La Bande Son, ciné concert burlesque appelé à faire du bruit.

S’il jongle depuis toujours avec les difficultés, ce n’est que depuis une dizaine d’années qu’il dessine, et son retour au sein du Quatuor devrait, pour le célèbre groupe, esquisser aussi une nouvelle ère.

Avis du public : Jean-Yves Lacombe

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS