Anciennement à l’affiche

Darling

1
2
3
4
5
  • 7 avis
Studio Hébertot Paris | du 07 mars au 07 avril 2019 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Pièce d'actualité

Spectacle terminé depuis le 07 avril 2019

 

Jean Teulé

Né en 1953, à Saint Lô, dans la Manche, Jean Teulé a d'abord été un fan de bandes dessinées. Lui-même bédéiste de talent, il reçut le Prix de la Ville d'Angoulême pour son album Gens de France publié chez Casterman en 1988. On l'a aussi beaucoup vu un temps à la télévision, d'abord aux côtés de Bernard Rapp, dans L'Assiette anglaise puis sur Canal Plus où il fut l'un des chroniqueurs de Nulle part ailleurs.

Dès 1991, Jean Teulé décide de quitter le monde de la BD pour celui de la littérature. Il publie chez Julliard son 1er roman, Rainbow pour Rimbaud. Suivront La Balade pour un père oublié, Longues Peines, Je, François Villon ou encore Darling qui sera adapté au cinéma par Christine Carrière. Si la critique salue l'écriture de Jean Teulé, sa vraie rencontre avec le public se fera en 2007 avec Le Magasin des suicides, succès confirmé par Le Montespan, l'année suivante, roman dans lequel l'auteur retrace de façon caustique la descente aux enfers du plus célèbre cocu de l'Histoire de France.

Après Mangez-le si vous voulez dans lequel Jean Teulé romance un terrible fait divers dans la Provence de 1870, il convoque de nouveau l'Histoire, à sa façon, en 2011 avec Charly 9, toujours chez Julliard. Dans ce livre, c'est toute l'horreur des Guerres de Religion qu'évoque Jean Teulé avec l'histoire de ce personnage tragique que fût le roi Charles IX.

Avis du public : Jean Teulé

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS