Jean-Sébastien Rampazzi

Jean-Sébastien Rampazzi

Jean-Sébastien Rampazzi est danseur.

Danseur de tango argentin de formation, il réalise régulièrement des tournées sur le continent nord américain (New York, Washington DC, San Francisco, Boston, Montréal…) où il enseigne et se produit, ainsi que dans toute l’Europe, en passant par l’Islande et la Russie.

Il est chorégraphe et interprète du spectacle Artango, bal concept avec le duo de musiciens Artango et la danseuse Cecilia Gonzalez, créé en juin 2002 et toujours en tournée en Europe. Il réalise également la chorégraphie pour l’Opéra de Maja Ratkjes, No title performance and sparkling water, créé pour le festival Ultima à Oslo, Norvège.

Fondateur et directeur de la Compagnie Jean-Sébastien Rampazzi, il élabore et interprète le triptyque chorégraphique pour deux danseurs L’écrin créé en mai 2005 dans le cadre d’une résidence au Théâtre d’Auxerre. Il travaille sur un projet de solo avec le chorégraphe Richard Sieg.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Jean-Sébastien Rampazzi

Le cœur n’est pas moderne

Atalante, Paris

du 12 mars au 7 avr. 2008
1h30
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Martine Drai
  • Mise en scène : Martine Drai
  • Avec : Martine Drai, Catherine Davenier, Hervé Falloux, Dominique Léandri, Jean-Sébastien Rampazzi
Comédie-tango. Un flux, un tourbillon de paroles entrelaçant dialogues, monologues intérieurs, récits de rêves et scènes muettes. Un parcours qui explore ce qui tangue dans les têtes pendant que les corps s'agitent, ou bien s'immobilisent dans le repos de l'attente.