Jean-Michel Noirey

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Le bonheur jusqu'à 43% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Ménilmontant Paris | du 06 mars au 24 avril 2018 | Durée : 1h25
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 13,50 € au lieu de 23,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Le bonheur

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Ménilmontant Paris | le 04 mai 2017 | Durée : 1h25
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 04 mai 2017

 

Jean-Michel Noirey

  • Formation

Après une formation au cours Simon dont il sort avec un premier prix, Jean-Michel Noirey, comédien de théâtre de formation, pratique cet art depuis 24 ans.

  • Théâtre

Jean-Michel Noirey est présent aussi bien sur toutes les scènes nationales (Théâtre de l'Odéon, Théâtre de Gennevilliers,…) que dans les théâtres privés.

Il mène un parcours atypique. A la fois meneur de troupes à travers l'Eden Théâtre, et Les Indomptables, collectifs au sein desquels il met en scène plusieurs pièces, il écrit aussi des spectacles tels que La saison des blessures, récit sur la guerre de 14-18, texte lu au Petit Théâtre de l'Odéon, et Maurice l'indomptable, créé en scène nationale à Amiens et repris au théâtre Tristan Bernard, à Paris.

En tant que comédien, Jean-Michel Noirey interprète des auteurs comme Jean-Luc Lagarce, Rainer W. Fassbinder, Roland Fichet, Philippe Minyana, Enzo Cormann, Maxim Gorky, Robert Musil, William Shakespeare , Marivaux, etc…

Son parcours lui fait rencontrer des metteurs en scène tels que : Jean-Luc Lagarce, Luis Pasqual, Patrick Haggiag, Daniel Mesguich, Hans-Peter Cloos, Robert Cantarella, Robert Hossein, entre autres…

  • Cinéma

On le retrouve aussi parallèlement au cinéma sous la direction de : Bertrand Blier, Claude Chabrol, Alain Corneau, Julie Lopez-curval, Francis Veber, Dominique Choisy, Bertrand Tavernier…

Et actuellement avec Régis Wargnier dans le film Pars vite et reviens tard.

  • Musique

Sa passion pour l'écriture, la chanson française, l'amène à enregistrer un premier album Questions de couleurs. Il se trouve à présent sur les scènes musicales (première partie de Paul Personne, Arthur H…), ainsi qu'en concert dans plusieurs festivals et lieux comme La Maroquinerie, Le Café de la danse…

En 2010, il sort son deuxième album, La vie en boucle, qui est composée de 14 chansons posées sur des grilles, des boucles de sons de plus en plus brutes. Musique dénudée, créée et jouée principalement à partir de guitares et d'harmonica.

Avis du public : Jean-Michel Noirey

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS