Jean Maheux

Jean Maheux

Comédien et chanteur, Jean Maheux se distingue au théâtre comme à la télévision. Diplômé de l'École nationale de théâtre du Canada (1983), cet acteur au physique imposant exprime la force, voire la dureté, tout autant que la tendresse, avec une grande intériorité.

Sa prestation dans L'Homme de la Mancha, théâtre musical de Darion et Leigh traduit par Jacques Brel et mis en scène par René Richard Cyr, lui vaut les éloges unanimes de la critique et le Masque de la meilleure interprétation masculine (décerné par l'Académie québécoise du théâtre) en 2003.

Il fut de plusieurs spectacles musicaux : La Vie parisienne d'Offenbach, L'Opéra de Quat'Sous de Brecht, Demain matin, Montréal m'attend de Michel Tremblay et François Dompierre, et Le Vampire et la Nymphomane, opéra de Claude Gauvreau et Serge Provost (mis en scène par Lorraine Pintal).

 On l'a vu, au théâtre, jouer Shakespeare, Goldoni, Rostand, Jarry, Feydeau puis, récemment, dans deux pièces de Martin McDonagh : La Reine de beauté de Leenane (2001-2003) et Billy l'éclopé (2005).

Il a créé et interprété des spectacles de danse avec la chorégraphe Dulcinée Langfelder, dont La Voisine, présenté en tournée en Europe et en Amérique du Nord.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Jean Maheux

Antoine et Cléopâtre

Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes

le 11 mars 2006
2H20
CLASSIQUE Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Lewis Furey
  • Avec : Stéphane Aubin, Julien Compagne, David Cronkite, Roxanne Hegyesy, David Laurin, Sylvie Moreau, Jean Maheux, Renaud Paradis, Violaine Paradis, Donald Taruc, Sylvain Scott
Lewis Furey a allié l’essentiel de son talent de musicien et de son imaginaire théâtral pour créer un opéra moderne pour 12 chanteurs et musiciens. Un monde désenchanté illuminé par l’éclat d’une passion qui fait croire à l’amour…