Prochainement à l’affiche

Natchav

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Montigny-le-Bretonneux | du 11 au 14 janvier 2023 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Marionnette
RESERVER

À partir de 25,50 €

Natchav

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Jean Arp Clamart | le 02 juin 2023 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Marionnette
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Festival La belle ouïe

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Lavoir Moderne Parisien Paris | du 11 au 13 avril 2007
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 13 avril 2007

 

Jean Lucas

Tromboniste de formation et accordéoniste autodidacte, Jean Lucas est issu de la faculté de musicologie et du département de musiques improvisées du conservatoire de Strasbourg.

Son parcours musical débute en 1994 avec Absalom, groupe de rock français, où il est chanteur et tromboniste (CD …que vaille).
A la fin des années 90, il bifurque vers d’autres musiques actuelles et improvisées. Ainsi, il a sa place de tromboniste dans des formations telles que l’Autre Orchestre, fanfare d’improvisateurs (CD à Marguerite…).

En l’an 2000, deux nouveaux chemins viennent enrichir ce parcours. Le premier est celui des musiques traditionnelles ou plus précisément celui des musiques « balkaniques » avec Place Klezmer, duo accordéon-trombone, et ivrim, trio oud-contrebasse-trombone. Le second est en fait un retour aux premières amours par le biais de l’apprentissage de l’accordéon : la chanson française avec Annabelle et Jean, théâtre musical.

Théâtre musical ? De la musique en scène ? Depuis septembre 2003, Jean Lucas suit une formation de comédien et participe à des spectacles comme Tchop poa pour un jongleur et deux musiciens, ou comme Platch, rencontre des trois musiciens-chanteurs(euse) autour de la chanson pour enfant et des contes yiddishs.

Parallèlement, il participe aux projets Le sens de la marche et Tapage du guitariste-compositeur Marc Ducret. Ces années de pratique instrumentale sont jalonnées par la composition, l’arrangement et par l’enseignement.

Avis du public : Jean Lucas

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS