Jean-Luc Guizonne

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Madiba - Le musical

1
2
3
4
5
  • 13 avis
L'Olympia Paris | du 21 au 22 avril 2018
MUSIQUE & DANSE, Afrique du Sud, Comédie musicale, Coups de coeur
RESERVER

À partir de 50 €

 

Anciennement à l’affiche

Madiba - Le musical

1
2
3
4
5
  • 13 avis
Théâtre Comedia Paris | du 21 janvier au 17 avril 2016
MUSIQUE & DANSE, Afrique du Sud, Comédie musicale, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 17 avril 2016

 

Jean-Luc Guizonne

Jean-Luc Guizonne, commence la musique et la clarinette au conservatoire de Torcy (77) des l’âge de 5 ans. Il découvrira le chant et la comédie à l’âge de 15 ans.

En 2005 Jean-Luc est remarqué par l’équipe de casting de l’émission Star Academy. Il fera partie des finalistes de la saison 5 devant 11 400 000 téléspectateurs. Grâce à cette émission il partage plusieurs duos avec entre autre : Mariah Carey, Shaggy, Jamie Cullum, Johnny Hallyday, Yannick Noah, Michel Delpech, Charles Aznavour, Céline Dion et un duo mémorable avec une légende de la Motown Music Stevie Wonder ! Suivra la tournée Symphonique en France et à l’étranger.

Jean-Luc se présente en 2006 aux auditions de la comédie Musicale Le Roi lion au théâtre Mogador, pour le rôle de Mufasa (Père de Simba). Instantanément, il se glisse dans la peau de du personnage. Sa voix et son talent de comédien achèvent de convaincre l’équipe de production Disney, qui lui offre sans hésiter le rôle. Il enregistre le single Il vit en toi, composé par Lebo M, titre issu du Roi Lion. Un an plus tard, la troupe du Le Roi Lion est couronnée trois fois aux Molières 2008. Meilleure comédie musicale / lumière / costume.

Le spectacle connaît un grand succès en France, avec plus de 1.300.000 spectateurs entre octobre 2007 et Juillet 2010.

En parallèle, Jean-Luc coproduit également son premier single Nos sentiments. Les cœurs sont assurés par la renommée famille Waku. Fin 2010 la comédie musicale du Roi Lion prendra fin à Paris. Mais l’équipe de production lui renouvelle leur confiance et lui propose de prolonger l’aventure en interprétant ce même rôle mais avec un cast international en Asie du sud-est : Singapour !

Durant presque 1 an, le Box Office explose, et les superlatifs ne manquent pas pour décrire l’évènement The Lion King à Singapour. Puis c’est la production du spectacle en Allemagne, qui lui propose d’incarner à nouveau ce personnage, cette fois-ci : en Allemand ! En 2012, Jean-Luc a donc rejoint le cast du Musical Le Roi lion.

De retour en France après plus de 2000 représentations avec Le Roi lio dans 3 langues différentes, il est contacté en 2015 par Benjamin Faleyras et Jean-Luc Moreau qui lui offriront le rôle de John dans la comédie musicale Gospel sur la Colline au théâtre des Folies Bergère.

Avis du public : Jean-Luc Guizonne

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS