Anciennement à l’affiche

Quand un animal te regarde

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Dunois Paris | du 25 mai au 05 juin 2016 | Durée : 55 minutes
JEUNE PUBLIC, Primaire

Spectacle terminé depuis le 05 juin 2016

 

Jade Duviquet

  • Au théâtre

Jade Duviquet a joué sous la direction de Jérôme Savary, Geneviève de Kermabon, Laurent Serrano, Jean-François Philippe, Gilbert Langlois, Patrick Simon, Patrice Douchet, Zohar Wexler, Marie-Claude Morland et Jean-Yves Ruf, Antoine Bourseiller, Jean-Paul-Wenzel,… Elle interprète des textes classiques de Victor Hugo, Pouchkine, Labiche, Pirandello, Lorca, Goldoni… Et contemporains : de Vitrac, Anouilh, Martin Speer, Serge Gandz, Henri-Paul Korchia, Dominique Paquet, Marc Michel Georges…

Elle écrit et met en scène Clichés d’amour, des duos pour performances circo-théatre avec Cyril Cazmèze. Elle fonde avec ce dernier la Compagnie du Singe Debout et en 2002 est créé un premier spectacle Animalité à la Scène nationale de la Ferme du Buisson ; puis un deuxième, Unplusun mis en scène par Jean-Yves Ruf, créé à Vidy-Lausanne en 2004.

Elle poursuit le travail au sein de sa compagnie et met en scène en 2006 au Théâtre des Amandiers de Nanterre Un Grand Singe à l’Académie d’après une nouvelle de Kafka puis crée C.Q.P.V.D ou ce que parler veut dire ? d’après Edouard Levé et d’Encorps parlé.

Elle collabore avec Marc-Michel Georges pour la création de Sur Liste Rouge au Cinéâtre 13 à Paris. Elle a participé au Théâtre du Rond-Point au Grand Mezze de François Rollin et Edouard Baer.

En 2009, elle met en scène J'me sens pas belle de Martine Fontaine et Yvon Martin.

En 2011, elle co-écrit et interprète avec Cyril Casmèze Il est plus facile d'avoir du ventre que du coeur, au TOP et au Théâtre du Lucernaire.

En 2013, elle joue dans Only connect, de et m.e.s. Mitch Hooper.

Parallèlement, elle donne des cours d’art dramatique à l’Ecole Normale Supérieure et dans les lycées section théâtre…

  • Au cinéma

Elle a travaillé avec Chantal Ackerman, Damien Peyret, Anne Villacèque, Cédric Khan…

En 2006, avec la réalisatrice Christine François, elle écrit et tourne un documentaire-fiction autour du deuil et de la filiation : Le chemin de Jade. Elle réalise avec Cyril Cazmèze un singulier film publicitaire pour Dunlopillo, suite à la création de deux courts-métrages Bêtes, belle et beau.

Elle collabore avec des photographes : le groupe Noir Limite, Jean-Claude Bélégou, Florence Chevalier ; des vidéastes, Patrick de Geeter, Alain Sarat…

Avis du public : Jade Duviquet

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS