Anciennement à l’affiche

Je suis un bourreau, une introduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Ouvert Paris | du 12 au 19 avril 2019 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 19 avril 2019

 

Jacques Albert

Jacques Albert est né en 1982. Il est danseur, comédien, et auteur dramatique. Après des études de philosophie et de sociologie, il publie en 2006 Dieu t'aime aux éditions de l'Harmattan, texte lu au Théâtre du Rond-Point par le collectif À Mots Découvert.

Soutenu par le Centre National du Théâtre (aide d’encouragement du CNT), Sig Sauer Pro, son deuxième texte, a été sélectionné par le festival ActOral et par celui de la Mousson d’Eté, mis en ondes par France Culture et lu au Théâtre du Rond-Point dans le cadre des Mardis Midi. Il fait partie de la sélection d’Aneth (Aux Nouvelles Ecritures Théâtrales) et de la SACD (Entr’actes). Il entre également dans la sélection « Coup de Coeur » du Théâtre du Rond Point.

En janvier 2009, Jacques Albert est accueilli en résidence d’auteur à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon où il commence l’écriture de sa troisième pièce, Le Bon Chemin. Sur l’invitation de Franck Bauchard, il participe aux sondes de la Chartreuse, moments de réflexions et d’expérimentations sur les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Il collabore ainsi à la sonde 01#09 De l’encre au pixel : les nouvelles matérialités de l’écrit et à la sonde 03#09 Chartreuse News Network, réalisée en partenariat avec le Festival Hybrides à Montpellier. En juillet 2009, il participera en tant qu’auteur dramatique à l’Atelier Opéra en Création de l’Académie du festival d’Aix en Provence.

Avis du public : Jacques Albert

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS