Jacques Albaret

Jacques Albaret

Médaillé du Conservatoire National d'Art Dramatique (Auvergne), il a joué plus de 40 pièces de théâtre, participé à la création de spectacles au Liban, en Ethiopie, en Erythrée, au Bénin, doublé (voix) 1000 films, dirigé 60 plateaux de doublage…

Il a carte blanche pour les lectures (formes diverses et variées) à l'Atelier du Plateau. Il a créé Doublage en Direct, Détournement et travaillé entre autres avec Bruno Castan, Jacques Mauclair, Ivan Morane, Gilles Zaeppfel.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Jacques Albaret

Terre Secrète

Art Studio Théâtre, Paris

du 2 juin au 5 juil. 2006
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Kazem Shahryari, Sebastian Barry
  • Mise en scène : Kazem Shahryari
  • Avec : Elisabeth Commelin, Jacques Albaret
Dans une ferme irlandaise, les cinq dernières minutes de la vie d’un homme révèlent ses relations avec son monde, son frère, son père, sa mère. Entre illusion et réalité, souvenirs et rêves, les comédiens explorent un espace déstructuré et kaléidoscopique où prennent forme des univers et des temps multiples.
Doublage en direct

Atelier du Plateau, Paris

du 22 au 25 mars 2000
CLASSIQUE Terminé
  • Mise en scène : Jacques Albaret
En direct, projection d’un long métrage sur grand écran. Une équipe de comédiens de l’ombre, spécialisés dans la synchronisation, doublent en pleine lumière les personnages du film. Voix françaises que vous reconnaîtrez, celles des téléfilms, séries "XFiles, Startrek,..."…