Prochainement à l’affiche

La Petite Renarde rusée (version concert)

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 24 novembre 2021
MUSIQUE & DANSE, Concert, Opéra, En langue étrangère, Musique classique

Places en vente le 01 juillet 2021

 

Anciennement à l’affiche

Katia Kabanova

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Bouffes du Nord Paris | du 16 au 21 décembre 2014 | Durée : 1h25
MUSIQUE & DANSE, Opéra, En langue étrangère

Spectacle terminé depuis le 21 décembre 2014

 

Irène Kudela

Après ses études de piano à Prague, Irène Kudela obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris les 1er Prix d’accompagnement et de Musique de Chambre. Elle sera assistante des classes de Chant, d’Ensemble vocal et d’Art Lyrique, puis Professeur d’Etudes de Rôles dans ce même Conservatoire de 1980 à 1994. Dès 1979, elle se partage entre l’Opéra où elle assiste des chefs d’orchestre tels que Pierre Boulez, Mstislav Rostropovitch, Charles Mackerras, Simon Rattle, Myung-Whun Chung… et les récitals où elle accompagne des chanteurs comme Barbara Hendricks, Camille Maurane, Galina Vischnievskaia, Alain Vanzo…

Sa pratique courante de sept langues lui permet d’être très tôt invitée comme Responsable des Etudes Musicales et Linguistiques à Philadelphie, Washington, New-York, Rome ,Bruxelles, Munich, Helsinki, Göteborg, au théâtre du Châtelet, à Radio-France, à l’Opéra National de Paris... ainsi qu’aux festivals de Salzburg, Glyndebourne, Savonlinna, Bregenz, Baalbeck, Aix-en-Provence…

Elle collabore très régulièrement depuis 1983 à des productions à l’Opéra National de Paris, principalement pour les ouvrages Russes et Tchèques, mais aussi comme claveciniste pour des opéras de Mozart et Rossini. Par ailleurs, Irène Kudela a été Chef de Choeur Adjoint à l’Opéra de Paris lors de la saison 1999-2000. Depuis, elle est souvent invitée par le choeur de Radio-France et le Théâtre des Champs-Elysées. Lauréate en 1992 de la Fondation Yehudi Menuhin, une importante activité de concertiste l ‘a également menée, entre autres, à Paris, Londres, Tokyo, Helsinki, Belgrade, Aix-en-Provence, Orange. Elle est l’invitée de nombreuses émissions de télévision et de radio.

Elle a enregistré pour les maisons de disques Emi, Erato, Hungaroton, Teldec et Maguelone.

Son activité comprend également des traductions et surtitrages d’opéras Russes et Tchèques, des contributions au magazine L’Avant-Scène Opéra. Elle fut consultante musicale de Daniel Toscan du Plantier pour le cinéma. Elle transmet son expérience à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris, au National Opera Studio de Londres, à la Hochschule de Francfort et à la Fondation Royaumont.

Avis du public : Irène Kudela

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS