Hugues Borsarello

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

D.I.V.A (Diva)

1
2
3
4
5
  • 41 avis
Théâtre Montparnasse Paris | du 19 avril au 26 août 2017 | Durée : 1h30
MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Humour musical, Opéra, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 26 août 2017

 

Hugues Borsarello

Issu d’une famille de musiciens où les cordes frottées résonnent comme une évidence, il a très tôt endossé cette identité commune.

Bercé par les vieilles cires qui hantent la maison familiale, il questionne l’histoire de son instrument, la tradition qui accompagne des gestes si précocement acquis qu’ils en paraissent évidents. Il s’attache alors à développer ce qui lui semble primordial dans l’art d’interpréter : le discours, le naturel du phrasé et du son. Déconstruire pour dépasser, ne pas éviter l’enjeu technique mais le repenser.

Après ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il est nommé à 20 ans supersoliste de l’Orchestre Metropolitain de Lisbonne. Il poursuit pendant dix ans cette expérience orchestrale avant de décider de se consacrer plus amplement à ses projets.

Aujourd’hui soliste, chambriste, premier violon du quatuor Volta, directeur musical et violon solo de La Follia orchestre de chambre d’Alsace, conseiller artistique et violon solo de l’Orchestre des concerts Lamoureux, il se produit dans les plus belles salles en France et dans le monde.

Sa discographie est particulièrement remarquée par le public et la critique, notamment son intégrale des concertos pour violon de Mozart que le magazine Diapason place dans la plus belle tradition franco-belge en la situant dans la liation de celles d’Arthur Grumiaux.

Avis du public : Hugues Borsarello

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS