Anciennement à l’affiche

Libres, enfin ?

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre Antoine - Simone Berriau Paris | le 18 mars 2019
CONTEMPORAIN, Biopic, Pièce historique, Festival Paroles Citoyennes

Spectacle terminé depuis le 18 mars 2019

 

Hubert Koundé

Après s'être fait remarquer au cinéma, Hubert est engagé par Peter Brook pour interpréter le rôle du mari dans Le Costume en 2000.

Précédemment, on a pu le voir dans des films tels que Dien Bien Phu de Pierre Schoendoerffer (1991), Métisse (1992) et La Haine (1994) de Mathieu Kassovitz, La Sicilia de Luc Pien (1995), Les Enfants du Karoo de Laurent Ferrier (1996), Restons Groupés de Jean-Paul Salomé (1997), Comment j'ai tué mon père de Anne Fontaine et Le Prix du pardon de Mansour Sora Wade (1999).

Hubert Koundé a été nominé meilleur jeune espoir de l'année pour son interprétation d'un jeune de banlieue dans La Haine.

Il écrit et réalise deux courts-métrages : Qui se ressemble s'assemble (1997) et Menhir qui obtiennent tous deux le prix du jury au F.I.C.A., ainsi qu'un moyen métrage Parade.

Il est aussi l'auteur de pièces de théâtre : Le Paradis nous guette (1990), Libéré à 18h48 (1995) et Cagoule : Martin et Yasmina (2002) et de scénarii : Ne faire qu'un (1997) et Où tu iras, j'irai (2002).

Hassane Kouyaté

Né au Burkina Faso d'une famille de griots, Hassane Kouyaté est conteur, comédien, musicien, danseur et metteur en scène; son apprentissage est traditionnel. Il joue d'abord dans plusieurs compagnies africaines puis aborde le théâtre européen.

Il a mis en scène des créations au Burkina Faso, au Niger et au Mali : La Racaille, La spiruline, La Bibliothèque dans tous ses états, Moi je veux faire du cinéma, Pourquoi les couples sont ceux qu'ils sont ?, Noces.

En tant que comédien, il a participé à différentes créations en France, en Italie, en Suisse, en Allemagne, au Sénégal, à l'Ile de la Réunion : Soundjata, Naissances, Taba Taba de J.M. Koltès, Le Chant de la vallée du Paradis de M. Stalens, L'Ile aux mille saveurs, La Légende du Wagadu, Voyage en Barbarie de Valérie Poirier, Les Troyennes d'Euripide, La Fable du cloître de Caya Makhélé, Le Lien du sang de Athol Fugard, Le Ventriloque de Larry Tremblay, Le Costume de Can Themba, Métamorphoses.

Il a joué dans plusieurs courts et longs-métrages : Saharaounia et Lumière noire de Med Hondo, Histoire d'Orokla de Jacques Oppenheim, Le Pari de Bintou de K. Ribetholdt, Sans souci de Jean-Michel Isabel, Macadam tribu de José Laplaine et Saraka bô de Denis Amar. 

Il a également composé la musique de différents films.

Il poursuit parallèlement son travail sur le conte aussi bien en France qu'à l'étranger : spectacles, adaptations, stages, animations d'ateliers.

Il a aussi créé une association, Tama Evénements, qui produit et organise des événements culturels et artistiques en collaboration avec des municipalités, des festivals, des associations, des artistes... Son travail basé sur la tradition africaine s'est enrichi de son expérience en Europe.

Avis du public : Hubert Koundé

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS