Hubert Audet

Hubert Audet

Hubert Audet a suivi notamment la formation de Véronique et Stanislas Nordey ; de Philippe Minyana à la Comédie de Reims et de Niels Arestrup à l’école du Passage. Il a également dirigé divers ateliers au sein de la compagnie Nordey. Au théâtre, il a joué sous la direction de Stéphane Aucante dans Huis Clos de Jean-Paul Sartre ; de Laurent Makles dans Yvonne princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz ; de Dominique Valdes dans Don Gil de vert vêtu de Tirso de Molina ; de Jean Dalvel dans Dissident, il va sans dire de Michel Vinaver ; de Stanislas Nordey dans La Dispute de Marivaux. Il a également tourné dans divers courts-métrages.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Hubert Audet

La tragédie d’Othello

Théâtre de la Bastille, Paris

du 7 janv. au 9 févr. 2003
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Gaétan Kondzot
  • Avec : Hubert Audet, Aurélie Bancilhon, Benjamin Baroche, Benoît Bellal, Zakariya Gouram, Laurence Haziza, Stephan Kalb, Edouard Montoute, Eric-Roger Peuvrel, Christel Willemez
Venise, Othello : deux chefs-d'œuvre en sursis. Pour sauver la ville, les technologies modernes, la solidarité internationale devraient suffire. Et la pièce ? Une partie des valeurs qui l’animent ne sont plus les nôtres. Aujourd’hui le Maure de Venise et son histoire traversent une véritable crise d’identité ; mieux encore, une mutation. Fort heureusement Iago notre frère sombre, notre contemporain est toujours là pour nous rappeler l’orgueil et les pulsions qui nous travaillent.
La tragédie d'Othello

Colombier, Bagnolet

du 6 au 9 sept. 2001
CLASSIQUE Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Gaétan Kondzot
  • Avec : Laurence Haziza, Benjamin Baroche, Edouard Montoute, Christophe Casamance, Christel Willemez, Laurent Desponds, Eric Peuvrel, Hubert Audet, Zakariya Gouram
Othello est sans doute dramatiquement la pièce la plus parfaite de Shakespeare. C’est l’exploration de l’âme humaine débarrassée d’exotisme. Au-delà, et loin du drame domestique, la pièce se révèle comme une puissante réflexion sur sa nature humaine, poétique et guerrière.