Prochainement à l’affiche

Salvador et Monsieur Henri jusqu'à 30% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Essaïon Paris | le 23 juin 2021 | Durée : 1h15
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical, Chanson française
RESERVER

À partir de 20 € au lieu de 28,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Henri Salvador

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Palais des Congrès Paris | le 21 décembre 2007
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 21 décembre 2007

 

Henri Salvador

  • Biographie

Henri Salvador est né le 18 juillet 1917 à Cayenne en Guyane française. La famille Salvador s'installe à Paris en 1924.

Il découvre Louis Armstrong et Duke Ellington et s'achète quelques années plus tard, sa première guitare et commence à jouer dans les cabarets. En 1935, il est engagé au Jimmy's Bar, où il rencontre Django Reinhardt.

En 1941, il part en tournée pendant plusiseurs années avec Ray Ventura et son orchestre "Les Collégiens". A la fin de guerre, l'orchestre tourne en Europe. Il joue dans des opérette, enregistre ses premiers disques solo et réalise sa première émission radiophonique, participe à des films et connaît ses premiers succès.

En 1950, il rencontre Jacqueline Garabedian. Ils se marient quelques semaines plus tard. Ils formeront un des couples les plus unis du show-business français.

Salvador, celui dont le rire vous rend heureux, va travailler avec des pointures : Maurice Chevalier, Ed Sullivan, Boris Vian avec qui il écrira plus de 400 chansons ou même Quincy Jones. Henri excelle sur scène, à la télé, à la radio et compose aussi pour Walt Disney, Blanche Neige et les sept nains, Les Aristochats...

En 1962, il compose Syracuse, une des plus belles chansons du répertoire français. On le voit pendant des années à la télévision, il continue à sortir des albums.

En 1987 il reçoit le Grand prix de l'humour décerné par la SACEM.

En 2000 il sort Chambre avec vue, et reçoit le prix d'honneur de l'Académie Charles Cros pour l'ensemble de son oeuvre. Il gagne une Victoire de la Musique pour sa tournée en 2002.

En 2004, il est promu Commandeur dans l'ordre de la Légion d'honneur. En 2005, il est décoré de l'Ordre du Mérite Brésilien par le ministre de la culture brésilien, Gilberto Gil.

En 2006, son nouvel album Révérence est disque d'Or. Il continue à collaborer avec de jeunes artistes et à chanter sur les scènes du monde entier.

Avis du public : Henri Salvador

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS