Hélène Courvoisier

Hélène Courvoisier

Après une formation en danse classique et contemporaine à l’Ecole de Danse de Genève, Hélène Courvoisier travaille pour la compagnie Maryse Delente de 1990 à 1995, puis pour la la Martin Padron Danse compagnie de 1996 à 1998. Elle rejoint la compagnie Annette Leday/Keli en 1997 et prend part à plusieurs de ses créations. En 1998 elle parcourt l’Inde avec Annette Leday en tant qu’assistante pour une série de stages destinés à de jeunes danseurs.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Hélène Courvoisier

Jonglage et Science

Atelier du Plateau, Paris

du 2 au 3 mai 2025
CONTEMPORAIN Philosophie Sciences Arts Festival Performance Terminé
  • Avec : Johan Stockmar, Guillaume Clayssen, Hélène Courvoisier, Fabrizio Solinas

Depuis 2022, la Maison des Jonglages et l’Atelier du Plateau s’associent pour présenter des œuvres dans le cadre de soirées dédiées à des expérimentations arts et sciences. Le public est invité à entrer dans un laboratoire où chercheur·euse·s et artistes vont dialoguer puis partager leurs pratiques et leurs savoirs à travers des formes inédites entre art et recherche scientifique.

Mithuna

Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris

du 29 mars au 9 avr. 2017
1 heure
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Danse contemporaine Musique du monde Traditionnel Terminé
  • Chorégraphie : Annette Leday
  • Avec : Hélène Courvoisier, Sadanam Manikandan, Sadanam Krishnadasan
La chorégraphie de Mithuna porte un regard sur les concepts universels de création et destruction, sur l’attirance et la violence entre les genres, leurs métamorphoses, l’éternelle quête de compréhension et d’harmonie entre les êtres. Une histoire d’amour entre des danseurs de Kathakali de l’Inde et des danseuses contemporaines françaises, entre Annette Leday et le Kerala.