Hélène Billard

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Le maniement des larmes

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Théâtre de Belleville Paris | du 09 octobre au 28 décembre 2019 | Durée : 2 heures
CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Documentaire, Pièce d'actualité, Politique, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 28 décembre 2019

 

Hélène Billard

Après des études musicales classiques au conservatoire de Paris 10ème et de Gennevilliers, elle se forme en pédagogie et commence le métier de musicien par l'orchestre, la musique de chambre et l'enseignement.

Elle fait la rencontre de l'artiste sénégalais Seydina Insa Wade avec lequel elle forme un duo depuis 1990. Avec une formation plus importante, ils se produisent en Europe comme au Sénégal. (festival Les rencontres de violoncelles de Beauvais en 1998).

Par ailleurs, intéressée par le spectacle vivant, elle travaille en collaboration avec des metteurs en scène et des comédiens, assurant les musiques de scène de pièces de théâtre (Le dépit amoureux, compagnie Charlie Noé, La dame aux camélias, Alfredo Arias), de spectacles de magie (Jean Mad) ou le Cabaret - Théâtre Charlie Noé.

Elle se consacre aussi au spectacle pour les enfants : interprète tout d'abord, au sein du Centre de Diffusion et de Création musicale, puis créatrice avec la compagnie Melting Art de deux spectacles pour les très jeunes enfants. (Helodine et la sorcière Blamusette, promu par les Jeunesses musicales de France en 2002).

En 1999, elle ouvre avec des collègues, L’école des musiques polynotes dans le 11ème arrondissement de Paris. Elle en est la directrice depuis trois ans.

En 2014 elle participe au Elf, la pompe Afrique, une création de Nicolas Lambert.

Avis du public : Hélène Billard

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS