Originaire d’Amiens, Guillaume Morel commence à se former en 2013 au Cours Alternatif de la Cie Théâtre A. Avec cette compagnie, il assiste Marie Fortuit dans sa mise en scène de Nothing Hurts de Falk Richter. Il intègre en 2014 le Conservatoire du 9e arr. de Paris.
En 2016, il participe à la création de La Mascarade, festival de théâtre jeune création, et joue dans Voix Secrètes de Joe Penhall mis en scène par Martin Jobert. Il poursuit sa formation au C.R.R de Paris avec Marc Ernotte, puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 2019. Au CNSAD, il travaille notamment avec Nada Strancar, Xavier Gallais, Yvo Mentens, Alexandre Barry.
Il joue dans Le Rameau d’Or de Simon Falguières, dans Merlin ou la terre dévastée de Trankred Dorst co-mis en scène par Camille Bernon et Simon Bourgade.
En 2022, il tourne dans Alliés réalisé par Salif Cissé. En 2023, il assiste à la mise en scène Marie Lamachère et joue dans Le songe d’une nuit / La tempête, Such Stuff as dreams au Printemps des comédiens à Montpellier.
En 2024, il joue dans Hamlet(te), adapté de Shakespeare par Clémence Coullon au TGP et dans Le Roi, la Reine et le Bouffon de Clémence Coullon au Théâtre 13.
En 2025, il jouera dans la création Roméo et Juliette de Guillaume Séverac-Schmitz au Théâtre de la Cité à Toulouse.
Ferme du Buisson, Marne-la-Vallée
Un conte burlesque, mené tambours battants, qui nous entraîne dans les mécanismes du pouvoir.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Un conte burlesque, mené tambours battants, qui nous entraîne dans les mécanismes du pouvoir.
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Quelles limites à la folie du pouvoir et des hommes ? Tantôt cruel, tantôt magique, Le Conte d’hiver voyage entre un pays glacial dirigé par un roi délirant et un monde fantasque où l’on fête le printemps et le retour des morts à la vie.
Théâtre 13 - Glacière, Paris
Un conte burlesque, mené tambours battants, qui nous entraîne dans les mécanismes du pouvoir.