Guillaume Delaury

Guillaume Delaury

Né le 14 juillet 1970

Etudes classiques au lycée Lakanal. Puis licence de philosophie à la Sorbonne.

Au Théâtre de Neuilly-sur-Seine, mise en scène de deux opéra-bouffes d’Offenbach : La Belle Hélène (1995), La Périchole (1996).

En novembre 1996, Le chevalier des dames et Frisette de Labiche à l’Espace Château-Landon à Paris. Création de la compagnie T.C.M.

En 1997, Embrassons-nous, Folleville ! de Labiche au Théâtre Agoreine dans le cadre de La 2ème Semaine du Théâtre à Bourg-la-Reine et repris à l’Espace Château-Landon à Paris.

En 1998, Faisons un rêve de Guitry au Sudden Théâtre à Paris, repris au Théâtre Agoreine dans le cadre de La 3ème Semaine du Théâtre à Bourg-la-Reine, au Théâtre Jean Vilar dans le cadre du 3ème Festival de Théâtre à Suresnes, au Théâtre Berthelot dans le cadre des 2èmes Rencontres Théâtrales de Montreuil, à la Salle Malesherbes dans le cadre du 7ème Festival de Théâtre de Maisons-Laffitte et à l’Auditorium du Conservatoire Municipal de Châtillon.

En juillet 1999, production, scénario et réalisation du court-métrage : Gentlemen’s agreement. En octobre, mise en scène du Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux au Théâtre Agoreine dans le cadre de La 4ème Semaine du Théâtre à Bourg-la-Reine, repris au Théâtre Le Guichet-Montparnasse à Paris, à la Salle Malesherbes dans le cadre du 9ème Festival de Théâtre de Maisons-Laffitte, au Théâtre Maurice Sand à La Châtre et à l’Espace Georges Simenon à Rosny-sous-Bois.

En mars 2000, la compagnie T.C.M. est subventionnée par la Ville de Bourg-la-Reine. En octobre, mise en scène de George Dandin de Molière au Théâtre Agoreine dans le cadre de La 5ème Semaine du Théâtre à Bourg-la-Reine et repris au Théâtre des Songes à Paris.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Guillaume Delaury

Les caprices de Marianne

Enfants Terribles, Paris

du 15 janv. au 8 févr. 2002
CLASSIQUE Terminé
  • De : Alfred de Musset
  • Mise en scène : Guillaume Delaury
  • Avec : Lionel Aulanier, Kerran Aurélie, Sylvia Bruyant, Samuel Bultot, Vincent Caillet Lemare, Laurent Dray, Anna Giallo, Claire Grimbert, Jacqueline Heslo, Lina Cespedes, Loïc Mordret, Gaëtan Peau, Daniel Ruth
De nos jours, dans un club privé, repaire de vices et d’hypocrisie, des jeunes gens perdus s’affrontent à la génération corrompue des pères pour sauver l’amour et le rêve de la ruine. Une version crépusculaire du classique de Musset.
George Dandin

Enfants Terribles, Paris

du 2 au 20 janv. 2001
1h30 sans entracte
CLASSIQUE Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Guillaume Delaury
  • Avec : Anna Giallo, Daniel Ruth, Ingrid Plaitano, David Seigneur, Gaëtan Peau, Thomas Quillardet, Frédéric Millan, Kerran Aurélie
Lorsque votre femme vous trompe, que son amant vous nargue et que vos beaux-parents vous méprisent, il y a de quoi vous sentir désemparé. Surtout si vos tentatives répétées pour faire éclater la vérité échouent lamentablement…
Le jeu de l'amour et du hasard

Guichet Montparnasse, Paris

du 13 mars au 5 mai 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
  • Mise en scène : Guillaume Delaury
  • Avec : Daniel Ruth, Aurélie Ludot, Kerran Aurélie, Frédéric Millan, Gaëtan Peau, Jean-Paul Bezzina
Par une nuit d'été, chaude et moite, les jeunes gens échangent leurs vêtements et leur identité. Il faudra beaucoup d'amour pour aller au bout du jeu et triompher des hasards dans lesquels ils se sont jetés.