Guérassim Dichliev

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Out of place

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Studio Hébertot Paris | du 11 octobre au 11 novembre 2018 | Durée : 1 heure
COMEDIE & BOULEVARD

Spectacle terminé depuis le 11 novembre 2018

 

Guérassim Dichliev

Il débute ses études de mime au sein de Mime-Studio Alba à Sofia en 1989. Très vite il interprète de rôles dans des différents spectacles de la Compagnie : Bach, Sept divertissements, Balade de Zanni, Larmes et rires, Des Cloowns et des Apoloowns.

Entre 1991 et 1993 , il est étudiant à l’Académie Nationale de Théâtre et du Cinéma à Sofia où de nouveau il est amené à participer à des projets, aussi bien des spectacles de mime que de théâtre : La Tête de Mameluk Jabere de Saadala Uanus   L’exception et la règle de Bertolt Brecht ; Le Clown et la fille d'Ivan Mironov. Parallèlement il joue dans des théâtres où il découvre ses premiers contacts avec le vrai public au Théâtre Dramatique de Sofia : Six Personnages en quête d’auteur de Luigi Pirandello, First Private Theater Hamlet de Shakespeare.

Sa formation de mime continue au sein de l’Ecole Internationale de Mimodrame de Paris « Marcel Marceau » entre 1993 et 1996 où il est repéré par Marcel Marceau. Ainsi après son diplôme il est invité par l’Ecole en tant que professeur et assistant de Mime Marceau, poste qu’il occupera jusqu’à la fermeture définitive de l’école en 2005.

En 2001 il ouvre son propre cours de mime à Paris au Centre de Danse du Marais, qui depuis réunit de nombreux élèves. Son objectif : pérenniser l’art qu’il affectionne tant, l’art du Mime.

Depuis 1995 il collabore, interprète, crée, met en scène différents spectacles : L’Abîme, Cie de Poche ; Soleil Blanc, de et avec Magali Noel ; Giovanni, Cie Salto ; Les Couleurs de Voyage, Cie Salto ; Chapeau Melon, Nouvelle Cie Marcel Marceau ; Bip et Pantomime de styles, avec Marcel Marceau, Cie Marcel Marceau ; Maître Clown sur un Piano Perché de Laurent Clairet ; La Nouvelle Dame de Chez Maxim’s ; Tri’oh ; Duo Choc de Mime, Au Pays de Mère nature, Cie Bateau Ivre, Aquarium Ardent, Cie Salto…

Parallèlement à son travail de scène il découvre le cinéma en tant que coach corporel d’acteur et interprète : Marie Trintignant et Jacques Higelin, pour les rôles de Colette et Georges Wague dans le film Colette de Nadine Trintignant (tourné en juin-juillet 2003) ; Michael Youn pour son rôle dans le film Incontrôlable de Raffy Shart (tourné juin-septembre 2005) ; dans le film de Guillaume Nicloux Concile de pierre le rôle de l’Ours. (novembre-décembre 2005).

Avis du public : Guérassim Dichliev

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS